AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

247 Membres en ligne
247 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances Google Ads pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Ciblage large OK | Exact PAS OK

Étudiant ✭

Bonjour :smileyhappy:

J'ai un petit soucis sur lequel je me creuse la tête depuis plusieurs jours. Les deux mots clés d'exemple sont dans le même groupe d'annonce.

J'ai ajouté des mots clés en ciblage exact et ils n'apparaissent pas en annonces.

Exemple : [nettoyage tapis paris 5]

Par contre, un même mot clé avec un autre arrondissement lui s'affiche :

Exemple : [nettoyage tapis paris 1]

Là ou cela devient étonnant, c'est que si je rajoute en ciblage large l'expression Nettoyage Tapis, mon annonce s'affiche (j'ai ajouté cette expression pour tester uniquement) pour la requête nettoyage tapis paris 5

Une idée du problème ?

Merci d'avance !

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Cyril K
septembre 2015

Re : Ciblage large OK | Exact PAS OK

[ modifié ]
Top Contributeur

Cyril,

En complément de ma réponse précédente l'outil de planification des mots clés vous permet de constater que le trafic est nul sur les requêtes précises par arrondissement :

Capture d’écran 2014-10-29 à 23.28.00.png

Le trafic sur nettoyage tapis paris et nettoyage de tapis paris est certes de concurrence élevée mais il s'agit d'un trafic relativement confidentiel. Ceci confirme bien que les requêtes par arrondissement sont anecdotiques en terme de potentiel.

Je vous recommande de travailler les mots clés nettoyage tapis paris et nettoyage de tapis paris en ciblage large modifié, donc +nettoyage +tapis +paris et +nettoyage +de +tapis +paris.

Bien à vous,

Jérôme Souriau
Consultant SEA - Google Partner

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Top Contributeur

Bonsoir Cyril,

Le MC [nettoyage tapis paris 5] génère sans doute un volume de recherche trop faible. Vous avez probablement ce message dispensé dans la colonne "état" : Volume de recherche faible.

L'explication est la suivante :

Ce mot clé n'est pas susceptible de déclencher la diffusion de vos annonces, car il est associé à un trafic de recherche très faible sur Google.

Explication : Le mot clé peut être considéré comme trop spécifique ou peu clair, ou avoir été particulièrement mal orthographié. Il ne sera alors pas activé.

Comment procéder : Essayez d'améliorer la pertinence de votre mot clé par rapport aux recherches des internautes. Si de nombreuses personnes font des recherches avec ce mot clé à l'avenir, il sera susceptible de déclencher la diffusion d'annonces.

Si le MC nettoyage tapis paris 1 dispense l'annonce ce n'est pas lié au MC [nettoyage tapis paris 5] mais à un autre mot clé diffusé en ciblage expression exacte, large ou encore large modifié.

Pour une gestion plus simple, je vous conseille de créer des groupes d'annonces distincts en fonction des différents ciblages mots clés. Ainsi, vous aurez les groupes d'annonces suivants :

[nettoyage tapis paris]

"nettoyage tapis paris"

+nettoyage +tapis +paris

Si vous constatez au fil des jours en consultant les requêtes effectives des internautes que certains arrondissements sont requêtés, vous pouvez les isoler et créer des groupes spécifiques pour ces mots clés plus précis.

Bonne soirée

Jérôme Souriau

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Étudiant ✭

Bonsoir Jérôme

Le MC [nettoyage tapis paris 5] génère sans doute un volume de recherche trop faible. Vous avez probablement ce message dispensé dans la colonne "état" : Volume de recherche faible.

En effet, j'ai oublié de préciser cet élément. Je connais cet état, mais ce qui m'interpelle, ce serait l'obligation alors de passer par un autre ciblage pour afficher le terme, et donc d'avoir une maîtrise moins poussée sur ce genre de termes. Ce serait vraiment dommage .

Si le MC nettoyage tapis paris 1 dispense l'annonce ce n'est pas lié au MC [nettoyage tapis paris 5] mais à un autre mot clé diffusé en ciblage expression exacte, large ou encore large modifié.

Bien entendu, c'est ce que je précisai avec le mot clé exact [nettoyage tapis paris 1].

Ma question allait en fait dans votre sens et aurait pu être reformulée ainsi : n'y a t'il pas une autre solution que de créer des groupes d'annonces avec des mots clés larges voire en expression exacte pour afficher des termes dont les volumes sont faibles en exact ?

Encore merci

Top Contributeur
Cyril,

Disons que créer des groupes d'annonces avec mots clés en ciblage large modifié ou en expression exacte pour afficher des termes dont les volumes sont faibles est la solution sûre dans un premier temps.

Dès lors, surveillez au fil des jours les requêtes internautes effectives (pour rappel : onglet mots clés > plus d'infos > et sous termes de recherche sélectionnez "tous").
Vous verrez très vite si certains mots clés plus précis génèrent vraiment du trafic. Ils pourront ainsi être isolés.

Jérôme Souriau
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Cyril K
septembre 2015

[ modifié ]
Top Contributeur

Cyril,

En complément de ma réponse précédente l'outil de planification des mots clés vous permet de constater que le trafic est nul sur les requêtes précises par arrondissement :

Capture d’écran 2014-10-29 à 23.28.00.png

Le trafic sur nettoyage tapis paris et nettoyage de tapis paris est certes de concurrence élevée mais il s'agit d'un trafic relativement confidentiel. Ceci confirme bien que les requêtes par arrondissement sont anecdotiques en terme de potentiel.

Je vous recommande de travailler les mots clés nettoyage tapis paris et nettoyage de tapis paris en ciblage large modifié, donc +nettoyage +tapis +paris et +nettoyage +de +tapis +paris.

Bien à vous,

Jérôme Souriau

Étudiant ✭
Bonjour Jérôme,

En effet, c'est ce que j'ai fais, c'est donc la seule solution. C'est dommage, mais merci !