AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

247 Membres en ligne
247 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances Google Ads pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Ciblage contextuel sur emplacements gérés, réseau Display

Novice ✭

Bonjour,

Je viens à vous, car je bloque vis-à-vis d'un test que je suis occupé à faire sur le réseau Display.
Je souhaiterais apparaître, sur des emplacements spécifiques d'un site général similaire à leboncoin.

Ex : Je m'occupe d'un site d'outillage, et je souhaiterais apparaître sur l'emplacement sous le header, uniquement lorsque l'utilisateur recherche des mots en liens avec outillage, présents dans ma liste de mots-clés du groupe d'annonce display.

Y a-t'il moyen? 

D'avance merci pour votre aide,
Charlee J.

Réponses des expertsverified_user

Re : Ciblage contextuel sur emplacements gérés, réseau Display

Top Contributeur

Bonjour,

Les mots-clés que vous avez dans votre groupe d'annonce Display sont utilisés par Adwords pour identifier une thématique et ainsi choisir un ensemble de sites correspondant à cette dernière pour pouvoir y afficher votre annonce.

Ils n'ont rien à voir avec les mots-clés que l'internaute aurait utilisé sur le moteur de recherche Google pour arriver sur un site du GDN sur lequel vos annonces Display apparaitraient.

Cordialement,

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News

Novice ✭
Bonjour,

Avant tout, merci beaucoup pour cette explication, j'y vois déjà un peu plus clair.
Pourriez-vous, je vous prie, me dire s'il est envisageable de faire ce que j'ai décrit plus haut ?
A savoir, identifier les mots recherchés par les users, pour poster mon contenu sur les pages de recherches spécifiques qui seraient susceptibles de m'intéresser, des sites généralistes?

Merci beaucoup,
Charlee

[ modifié ]
Top Contributeur

Malheureusement le ciblage décrit plus haut que vous souhaitez mettre en place n'est pas faisable dans l'état actuel des choses.

Toutefois Adwords propose des possibilités de ciblage très puissantes que vous pouvez éventuellement croiser pour obtenir un ciblage très fin :

• ciblage contextuel par mot-clé
  • emplacements
  • thèmes
  • centres d'intérêt et listes remarketing

Voir https://www.google.fr/ads/displaynetwork/manage-your-ads/targeting-tools.html#tab=contextual-targeti... .

Cordialement,

Étudiant ✭ ✭ ✭
Bonjour,

Il est effectivement possible de croiser les ciblage dans un groupe d'annonce.
Dans votre exemple, il s'agit de renseigner l'emplacement du site (en s'assurant qu'il fasse bien partie du réseau Display de Google) et d'ajouter des mots clés liés à l'outillage. Vous apparaîtrez ainsi sur des pages du site qui parle d'outillage.
A noter que ce n'est pas fiable à 100%, et vous aurez un affichage assez restreint du fait de croiser les ciblages.
Par contre, s'il y a plusieurs emplacements sur une page de site, vous ne pouvez pas décider d’apparaître uniquement sous le header, on ne peut maîtriser. La seul chose que vous pouvez faire à la limite si vous voulez absolument être en haut d'une page est d'allez sur l'onglet "Réseau Display" -> "+ Ciblage" -> "Ajoutez des exclusions au niveau de la campagne" ->"Option de catégorie de site" et d'exclure "Partie en dessous de la ligne de flottaison".

En espérant que cela vous soit utile.
Alexandre Bodin
Expert SEA - Certifié Google Adwords et Analytics

Top Contributeur

Bonjour à tous,

Une astuce pour forcer l'affichage de la bannière sous le header est aussi de :

• utiliser dans le groupe d'annonce un seul format de bannière identique à celui de l'emplacement présent sous le header du site du réseau Display ciblé (par exemple 468x60 ou 728x90, ...)
  • exclure "Partie en dessous de la ligne de flottaison" (comme évoqué par Alexandre) pour accroître les chances de ne pas apparaître ailleurs sur la page du site

Cordialement,