AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

247 Membres en ligne
247 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances Google Ads pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Annonces promotionnelles et structure

Étudiant ✭

Bonjour,

Actuellement, lorsque je fais des opérations commerciales, je crée de nouvelles annonces dans ma campagnes marques et mets en veille celles génériques.

Me conseillez vous de garder ce fonctionnement ou de :

- Créer une campagne dédiée aux événements promotionnels (fête des mères, etc...) et de mettre en veille durant ce temps mes annonces de ma campagne marque.

Merci de vos retours,

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet adwords a
janvier 2016

Re : Annonces promotionnelles et structure

[ modifié ]
Top Contributeur

Ok je comprends mieux Smiley heureux
S'agissant d'une marque aussi générique que Thermomix, vous ne pouvez effectivement pas faire l'impasse puisqu'il s'agit là DU mot clé stratégique incontournable. Je comprends aussi que vos campagnes promotionnelles sont en fait des campagnes branding + promotion. Dans ce cas, il vous faut effectivement développer des campagnes promo distinctes avec mise en veille de la campagne Branding pendant la durée de votre opération. Cela vous permet de gérer vos datas de manière totalement distincte, avec des campagnes indépendantes et surtout d'avoir une souplesse absolue puisque vous basculez simplement par une simple mise en veille.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Top Contributeur

Bonjour adwords a,

Je vous conseille de créer une campagne promotions (par exemple) et d'y mettre un groupe d'annonces par type d'opération commerciale (fête des mères, etc.).

Quels sont les avantages :

• Dans votre campagne de marque, vous pourrez continuer de communiquer un message qui reste relatif à votre marque (leader, avantages sur vos concurrents, etc.)
  • Vous aurez une campagne dédiée à vos opérations commerciale (et donc un budget dédié) et surtout vous pourrez mieux analyser quelles en sont les performances (nombre de clics, conversions, etc.)

Si vous ne faisiez que rajouter des annonces pour vos opérations commerciales dans votre campagne de marque, vous vous priveriez de tous les internautes qui recherchent des produits que vous vendez en les associant à un événement (la fête des mère par exemple) :

• chaussure promo fête des meres

En créant une campagne spécifique et des groupes d'annonces dédiés, vous allez pouvoir définir le champs sémantique associé pour la recherche et présenter des annonces en relation à ce champs sémantique.

Cependant dans votre campagne de marque vous pourriez rajouter des extensions de liens annexes présentant une promotion fêtes des mères renvoyant l'internaute vers une page spécifiques aux promotions que vous faites pour cette période. De cette façon vous indiquerez aux internautes qui recherchent votre marque que vous avez une opération en cours ainsi qu'à ceux qui recherchent des produits liés à un événement.  

Cordialement,

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".

Top Contributeur
Bonjour à vous,

Je ne comprends pas complètement votre approche car travailler sur des opé commerciales et sur du branding sont deux approches fondamentalement différentes mais néanmoins complémentaires. Donc, pourquoi mettre en veille des annonces marques ? A moins que l'on parle d'évènements promotionnels sur la marque à proprement parler ?
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Étudiant ✭
Bonjour,

Au fait toutes mes conversions sont faites sur ma marque qui est également le nom de mon produit. Pendant les périodes promotionnelles type Fête de Mère, me conseillez-vous donc de mettre en veille mes annonces de la campagne marque « Thermomix » et de créer une campagne « Promotion » avec un groupe d’annonces que j’activerai « Fête des Mères » ?
Mes annonces marques génériques doivent en effet être désactivées durant les opération commerciales car elles ont le même objectif commercial identique, seul le wording change.

Merci d’avance,

Top Contributeur

Je ne vous conseille pas de mettre en veille vos annonces de marque (étant donné que ce sont celles qui génèrent vos conversions), car en faisant cela, vous vous priveriez de précieuses ventes.

Comme le souligne Jérôme la campagne promotionelle est complémentaire. Elle est là pour apporter un message différent sur des requêtes différentes, pas remplacer le message de la marque.

Votre campagne de marque continuera de s'adresser à ceux qui recherchent votre produit/marque et votre campagne promotionnelle s'adressera à ceux qui recherchent une promo sur fêtes des mères robot de cuisine par exemple.

Cordialement,

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".

[ modifié ]
Étudiant ✭

Bonjour,

Merci pour ce retour mais il est pas adapté à ma problématique e-commerce car je ne suis pas un retailer avec des milliers de références mais un mono-produit.

Comme expliqué, mes conversions portent tous par exemple sur le mot-clé "Thermomix" donc des mots-clés "thermomix", "termomix", "thermomis", etc...

Durant des périodes comme la St Valentin, la Fête des Mères, etc... j'ai besoin de changer mes annonces génériques en jouant sur le prix et la promotion. Est-ce que je dois donc mettre en veille mes annonces génériques et en créer de nouvelles dans ma campagne marque ou les mettre en veille et créer une campagne "Promotion" avec un GA par type d'opérations ?

Ou en fin dans la campagne Marque crée un Groupe d'Annonces par Promotions (du coup je désactive le Groupe d'annonces Marque générique durant les opés commerciales) ?

Merci d'avance,

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet adwords a
janvier 2016

[ modifié ]
Top Contributeur

Ok je comprends mieux Smiley heureux
S'agissant d'une marque aussi générique que Thermomix, vous ne pouvez effectivement pas faire l'impasse puisqu'il s'agit là DU mot clé stratégique incontournable. Je comprends aussi que vos campagnes promotionnelles sont en fait des campagnes branding + promotion. Dans ce cas, il vous faut effectivement développer des campagnes promo distinctes avec mise en veille de la campagne Branding pendant la durée de votre opération. Cela vous permet de gérer vos datas de manière totalement distincte, avec des campagnes indépendantes et surtout d'avoir une souplesse absolue puisque vous basculez simplement par une simple mise en veille.

Étudiant ✭
Bonjour,

C'est très clair merci beaucoup pour ce retour :-)

Bien à vous,

Top Contributeur
Vous êtes le bienvenu !