AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

260 Membres en ligne
260 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances Google Ads pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Annonces éligibles mais non diffusées.

[ modifié ]
Étudiant ✭

Bonjour,

En consultant l'info bulle des mots-clés, je constate que la quasi totalité de mes annonces ne sont pas diffusée.

L'outil de prévisualisation et diagnostique des annonces me renvois comme commentaire : 

"Actuellement, votre mot clé ne déclenche pas la diffusion de vos annonces sur Google en raison d'un faible classement des annonces. L'enchère et le niveau de qualité déterminent le classement des annonces"

Or, je reçois ce message pour des mots-clés ayant un QS de 6/10, 7/10, 8/10.

Donc l'enchère semble être l'élément qui donne un faible classement des annonces. Pourtant je ne vois pas en consultant l'onglet "Mots-clés" de mes campagnes le message "Enchère insuffisante pour apparaître en première page"

Dès lors comment se fait-il que les annonces ne soit pas diffusées malgré le fait que :

- L'enchère semble suffisante pour la première page

- Le QS est tout à fait correct (de 6 à 8 sur 10)

Je ne comprend pas la situation. Quelqu'un aurait-il une explication? et mieux encore des actions concrètes à mettre en pratique pour faire diffuser mes annonces.

Merci.

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Gérard E
septembre 2015

Re : Annonces éligibles mais non diffusées.

Top Contributeur
Il s'agit d'un pur problème de budget. Votre budget est bien trop limité pour pouvoir dispenser un nombre raisonnable d'impressions.
Vous en avez déjà enregistré, ainsi que quelques clics. Il y a fort à parier que vous avez atteint la limite de votre budget quotidien. Augmentez votre budget journalier et vous aurez des impressions.
Attention, certains de vos mots clés sont très concurrentiels. Ainsi vous ne pourrez réaliser une campagne digne de ce nom sur de tels budgets.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Top Contributeur
Bonjour Gérard,

Il ne faut pas toujours se fier à l'info bulle en fait.
Quand avez-vous mis cette campagne en ligne ?
Pouvez-vous svp nous donner une idée des mots clés et de leur mode de ciblage, large, expression, mot clé exact ?
Quel est le budget journalier de la ou des campagnes ?
Quels sont les paramètres géographique de celle-ci ?
Enregistrez vous des impressions malgré tout ?
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Étudiant ✭
Bonjour Jerome,

alors les campagnes ont été lancée le 13/07 ce jour : 819 impressions / 8 clics / CTR 0.98%

programme de facturation
programme facturation
logiciel de facturation
logiciel de comptabilité

antivirus pc
internet security
programme antivirus

logiciel de sauvegarde
programme de sauvegarde
logiciel backup...

Le mode de correspondance = expression exacte car il sont entre " "
Il y a 4 campagnes avec chacune un budget de 1,6€ journalier pour un total de 6,4€
Le ciblage se fait sur la Belgique.

En reprenant les mots-clés ayant généré des impressions, si je les test dans l'outil diagnostique des annonces, à la question "les annonces sont elles actuellement diffusées" >>NON

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Gérard E
septembre 2015

Top Contributeur
Il s'agit d'un pur problème de budget. Votre budget est bien trop limité pour pouvoir dispenser un nombre raisonnable d'impressions.
Vous en avez déjà enregistré, ainsi que quelques clics. Il y a fort à parier que vous avez atteint la limite de votre budget quotidien. Augmentez votre budget journalier et vous aurez des impressions.
Attention, certains de vos mots clés sont très concurrentiels. Ainsi vous ne pourrez réaliser une campagne digne de ce nom sur de tels budgets.

Étudiant ✭
Merci pour votre réponse.

Bien à vous.

Top Contributeur
Avec plaisir Smiley heureux

Étudiant ✭ ✭
Bonjour Gérard,

Comme l'a très bien notifié Jérôme, cette sémantique est très concurrentielle.
Je vous recommande de travailler sur la longue traine et pensez à éviter les ciblages en large. Privilégiez plutôt le large modifié > ajouter un + devant vos mots clés ainsi que l'expression comme vous l'avez fait, surtout si vous avez des restrictions budgétaires.

Pensez également à ajouter des mots clés à exclure tels que -gratuit...si votre solution est payante.

Cordialement,

Consultant Equipe SEA - www.Orixa-Media.com

Étudiant ✭
Bonjour,

Merci pour ces précisions.

Cependant, les campagnes ne sont pas "limitées par le budget" car très peu de clics sur les annonces sont enregistrés. Cela serait-il dû au fait que le cpc max trop faible donne un mauvais classement d'annonces et par conséquent un faible taux de clics. Ce qui est paradoxal puisque le budget est "insuffisant" et pourtant "non-dépensé"...

Parfois Adwords renseigne "enchère insuffisante pour le première page".
Qu'est ce qui déclenche cette alerte étant donné que certains mots clés (ayant une position autre que la première page) ne la déclenche pas ?

Bien à vous.

Top Contributeur
Bonjour Gérard,

Le problème provient du fait que votre campagne est totalement déséquilibrée. Vous avez fixé un budget journalier particulièrement faible pour un potentiel affichage sans doute très important au vu de l'aspect concurrentiel de vos mots clés. La plateforme ne sait pas gérer cela et en pareil cas, votre budget ne sera pas dépensé car Google ne saura pas dispenser le juste nombre d'impressions / à la probabilité de générer des clics.