AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

246 Membres en ligne
246 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances Google Ads pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

À propos de la stratégie d'enchères "Optimiser les clics" La stratégie d'enchères "Optimiser les clics" définit automatiquement vos enchères de sorte que vous enregistriez autant de clics que possible dans les limites de votre budget. Cet article en explique le fonctionnement et les paramètres.

Novice ✭

Bonjour à tous

J'ai choisi la stratégie d'enchères "Optimiser les clics" pour la campagne d'un client qui génère de très bons résultats depuis sa mise en place. Lundi dernier à ma grande surprise, le budget a été dépensé en quelques heures à des cpc plus élevés que d'habitude.  

Je contacte le support adwords qui me répond que l'algorithme peut tout de même décider de diffuser les annonces le matin et d'utiliser l'intégralité du budget journalier car les annonces performent mieux sur cette période de la journée. 

Je trouve cela vraiment absurde sachant que l'objectif est d'obtenir un maximum de traffic et qu'il me parait évident qu'on aurait pu obtenir bien plus de trafic en s'affichant toute la journée avec des CPC inférieurs.  L'objectif  "optimiser les clics" est justement d'avoir la garantie qu'on obtiendra un maximum de clics avec un budget prédéfini.

Avez vous deja rencontré ce problème ? Qu'en pensez vous ?

François Robin - Consultant Senior chez Acquero

Réponses des expertsverified_user

Re : À propos de la stratégie d'enchères "Optimiser les clics" La stratégie d'enchères "Optimiser les clics" définit automatiquement vos enchères de sorte que vous enregistriez autant de clics que possible dans les limites de votre budget. Cet article en explique le fonctionneme

Top Contributeur
Bonjour,

Il n'est pas impossible que l'algo teste de nouveaux CPC pour tenter plus de clics ou pour répondre à une hausse des CPC de la part des concurrents.
Surveillez l'évolution, et continuer ou non les enchères automatiques si jamais Google augmente de trop à votre goût.

Bien à vous,

Re : À propos de la stratégie d'enchères "Optimiser les clics" La stratégie d'enchères "Optimiser les clics" définit automatiquement vos enchères de sorte que vous enregistriez autant de clics que possible dans les limites de votre budget. Cet article en explique le fonctionneme

Novice ✭
Bonjour Valentin

Je comprends bien que l'algo teste des variations de cpc en fonction de la journée pour essayer d'augmenter le volume quotidien sur un budget de 100 euros par exemple. Mais dépenser les 100 euros de 8h à midi en 1ere position pour une activité dont les impressions sont stables toute la journée ca n'a juste aucun sens et à mon sens c'est un bug.

Cdt

Francois

Top Contributeur
Bonjour François,

Une question bête : Dans vos paramètres de campagne stratégie d'enchères / mode de diffusion avancé, avez coché
Diffusion standard : optimiser la diffusion des annonces en dépensant le budget à intervalles réguliers
ou
Diffusion accélérée : ne pas optimiser la diffusion des annonces en dépensant le budget plus rapidement. Toutefois, celui-ci risque d'être épuisé dans un court laps de temps ?
,?
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭
Bonjour Jerome

On est bien en diffusion standard depuis le début.

Top Contributeur
Depuis combien de temps travaillez vous cette campagne ?
Il y a t-il des pointes de trafic le lundi ou est ce désormais comme cela tous les jours ?
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Novice ✭
Depuis un an. Pas de pointe le lundi. Je ne vois aucune explication.

Top Contributeur
Et que s'est-il passé les jours suivants ?

Novice ✭
Retour à la normale les jours suivants sans changement sur la campagne.