AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

357 Membres en ligne
357 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances Google Ads pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

30 conseils AdWords en 30 jours – Jour 8 – Segmentez les campagnes par réseau

Community Manager

Auteur : Brian Valentini

 

Vous gérez des campagnes Google AdWords sur les Réseaux de Recherche et Display ?

 

Conseil n°8 : Créez des campagnes distinctes pour les Réseaux de Recherche et Display de Google

 

Les annonceurs qui diffusent des annonces AdWords via les Réseaux de Recherche et Display de Google ont tout intérêt à créer des campagnes distinctes pour ces différents réseaux. Les campagnes sur le Réseau de Recherche diffusent les annonces dans les résultats de recherche Google, tandis que les campagnes sur le Réseau Display les affichent sur les sites Web du Réseau Google.  Les tactiques et stratégies varient en fonction des réseaux et, par conséquent, je recommande aux annonceurs de créer des campagnes distinctes pour chaque réseau.

 

Malgré le lancement des campagnes de type Réseau de Recherche avec Display sélectif fin 2013, je vous conseille de continuer à séparer vos campagnes par réseau.

 

Pourquoi les annonceurs doivent-ils créer des campagnes distinctes pour les Réseaux de Recherche et Display de Google ?

 

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les annonceurs doivent segmenter leurs campagnes selon les réseaux ciblés, mais voici les plus importantes d'entre elles :

 

  1. Enchères : sachant que les performances varient en fonction du réseau, la création de campagnes distinctes pour chaque réseau offre aux annonceurs la possibilité de contrôler les enchères en conséquence.
  2. Stratégies de ciblage : s'ils utilisent le ciblage contextuel sur le Réseau Display de Google, les annonceurs peuvent choisir d'inclure des mots clés en requête large (génériques) qui risquent de ne pas être efficaces dans leurs campagnes sur le Réseau de Recherche.
  3. Budget : les annonceurs peuvent choisir d'affecter des budgets distincts aux différents réseaux.  Habituellement, les dépenses générées par le Réseau Display de Google sont beaucoup plus élevées que celles des campagnes sur le Réseau de Recherche.
  4. Stratégies relatives au contenu publicitaire : généralement, le contenu des annonces du Réseau de Recherche est étroitement lié aux mots clés ciblés par l'annonceur. Lorsqu'ils diffusent des annonces textuelles sur le Réseau Display, les annonceurs peuvent choisir de créer des annonces en adéquation avec le contenu dans lequel elles sont diffusées et/ou de les adapter davantage à leur entreprise.
Natalia K

AdWords Community Manager

      

Re : 30 conseils AdWords en 30 jours – Jour 8 – Segmentez les campagne

Community Manager
N'hésitez pas à partager vos commentaires avec nous.
Natalia K

AdWords Community Manager