AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

227 Membres en ligne
227 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances Google Ads pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

30 conseils AdWords en 30 jours – Jour 28 – Utilisez les données d'analyse des enchères

Community Manager

Auteur : Brian Valentini

 

J'ai récemment publié un article sur la façon dont les annonceurs peuvent surveiller leurs concurrents qui participent aux mêmes enchères de mots clés. Il était intitulé Spy Games – Using Auction Insights to See my Competition (Jeux d'espions : utilisez l'analyse des enchères pour observer vos concurrents). Je ne pouvais pas dresser une liste de conseils AdWords sans encourager les annonceurs à utiliser ce rapport et à en tirer parti.

 

Conseil n°28 : Utilisez les données d'analyse des enchères

 

Il y a deux ans, lorsque l'équipe AdWords a lancé le nouveau rapport "Analyse des enchères", ce dernier permettait aux annonceurs d'obtenir un aperçu de l'activité des annonceurs concurrents en matière d'enchères de mots clés. Ce rapport n'avait pas pour objectif de divulguer des données confidentielles, ni de permettre aux annonceurs de connaître les stratégies de leurs concurrents.  Il a été conçu pour aider les annonceurs à prendre des décisions judicieuses concernant leurs propres tactiques et stratégies, compte tenu du contexte concurrentiel de leurs enchères de mots clés.

 

Ce rapport présentait un léger inconvénient, car l'annonceur ne pouvait visualiser les données qu'au niveau de chaque mot clé.  Cependant, il y a un an, l'équipe Google a apporté d'importantes améliorations au rapport : les annonceurs peuvent désormais afficher les données pour plusieurs mots clés, mais aussi au niveau de la campagne et des groupes d'annonces.

 

Avant d'expliquer dans le détail comment les annonceurs peuvent utiliser le rapport "Analyse des enchères", je vous présente ici les différents éléments qu'il contient :

  • Concurrents: quels sont les autres sites Web qui apparaissent dans les mêmes résultats de recherche AdWords que vous ?
  • Taux d'impressions: à quelle fréquence vos annonces ont-elles été diffusées lorsque des requêtes portaient sur vos mots clés, et quel est "... le taux d'impressions enregistré par les autres annonceurs participant aux mises en concurrence en même temps que vous".
  • Taux de chevauchement: à quelle fréquence vos annonces ont-elles été diffusées en même temps que celles d'autres annonceurs ?
  • Taux de position supérieure: à quelle fréquence les annonces de vos concurrents ont-elles été diffusées à une position supérieure aux vôtres dans le bilan généré par AdWords ?
  • Taux d'impressions en haut de page: à quelle fréquence vos annonces ont-elles été diffusées au-dessus des résultats naturels (dans la zone AdWords ombrée).

 

Comment utiliser le rapport "Analyse des enchères" ?

 

L'utilisation du rapport "Analyse des enchères" peut être extrêmement utile pour les annonceurs. Je vous présente aujourd'hui trois méthodes leur permettant d'exploiter les données de ce rapport :

 

  1. Augmentez votre taux d'impressions: si vous constatez qu'il est nettement inférieur à celui de vos concurrents, vous pouvez envisager d'accroître votre budget quotidien afin d'accroître votre taux d'impressions. Vous pouvez également décider de redistribuer une partie de votre budget quotidien en faveur de campagnes ou de mots clés spécifiques, pour faire en sorte que ces derniers enregistrent un taux d'impressions plus élevé.  Les annonceurs définissent souvent des mots clés prioritaires et peuvent choisir de s'approprier les utilisateurs qui recherchent ces mots clés grâce à un taux d'impressions plus important.

 

  1. Planifiez les budgets en conséquence: en plus d'augmenter simplement les budgets des différentes campagnes, vous pouvez envisager de partager les budgets des liens commerciaux entre plusieurs campagnes. Vous aurez ainsi de bonnes chances d'enregistrer une augmentation de votre taux d'impressions global et de bénéficier d'une meilleure couverture pour vos mots clés par rapport à vos concurrents.  Là encore, les annonceurs peuvent choisir de hiérarchiser leurs budgets en fonction des mots clés les plus importants pour eux.

 

  1. Élaborez une stratégie d'enchères: en fonction de la position de votre annonce par rapport à celles de vos concurrents, vous pouvez envisager de créer une stratégie d'enchères pour essayer d'obtenir un meilleur classement. Comme le rapport indique la fréquence à laquelle les annonces concurrentes sont diffusées au-dessus de la vôtre et en haut de la page, vous pouvez faire en sorte que vos annonces bénéficient d'une meilleure position.  Vous pourriez également diminuer les enchères globales afin que les budgets quotidiens s'épuisent moins rapidement.
Natalia K

AdWords Community Manager

      

Re : 30 conseils AdWords en 30 jours – Jour 28 – Utilisez les données

Community Manager
N'hésitez pas a poster vos commentaires.
Natalia K

AdWords Community Manager