AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

363 Membres en ligne
363 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances Google Ads pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

30 conseils AdWords en 30 jours – Jour 12 – Utilisez l'onglet "Variables"

Community Manager

Auteur : Brian Valentini

 

@ScottyD a publié un excellent article sur l'utilité et le fonctionnement de l'onglet "Variables" d'AdWords, et je n'ai pas l'intention de le plagier. Toutefois, il ne serait pas sérieux de faire l'impasse sur l'onglet "Variables" dans le cadre de cette série sur les 30 conseils AdWords à appliquer.

 

Conseil n°12 : Utilisez l'onglet "Variables" d'AdWords

 

L'onglet "Variables" d'AdWords vous permet, en tant qu'annonceur, "d'explorer et de manipuler vos données selon la variable de votre choix, et ce au sein d'un groupe d'annonces, d'une campagne ou dans l'intégralité de votre compte". Grâce à cette fonctionnalité extrêmement utile, tous les annonceurs bénéficient de données optimisées sur les performances AdWords et de statistiques AdWords très détaillées.

 

Nous avons évoqué l'optimisation de vos comptes AdWords dans des articles précédents. Or, l'onglet "Variables" constitue justement un outil très efficace pour trouver des opportunités d'optimisation. Il inclut des données vous permettant de déterminer, par exemple, si une zone géographique spécifique est à l'origine de nombreuses conversions sur votre site, si certaines de vos URL de destination ne donnent jamais lieu à une conversion, ou si vos performances AdWords varient fortement selon l'heure de la journée ou le jour de la semaine.

 

Quelles sont les informations fournies par l'onglet "Variables" d'AdWords ?

 

Depuis que @ScottyD a rédigé cet article très intéressant sur l'onglet "Variables", trois nouvelles variables ont été ajoutées :

 

  • Plus fortes variations: ce rapport permet aux annonceurs d'identifier les campagnes/groupes d'annonces ayant enregistré les plus fortes augmentations/diminutions en termes de clics, de coûts, de conversions, etc. Il offre un excellent aperçu et constitue un outil efficace pour comparer les performances récentes aux résultats antérieurs.

 

 

  • Distance: ce rapport affiche les données de performances AdWords selon la distance depuis les extensions de lieu.

 

Comme l'a indiqué @ScottyD dans son article, l'onglet "Variables" inclut également les données suivantes :

 

 

Premiers pas avec l'onglet "Variables"

 

L'onglet "Variables" peut sembler particulièrement complexe, car il contient de très nombreuses données, dont certaines doivent impérativement être segmentées pour être comprises.  Je recommande aux annonceurs qui utilisent cet onglet pour la première fois de commencer par examiner ces trois rapports simples :

 

  1. Durée: cette variable permet aux annonceurs d'étudier leurs performances de façon très précise, par exemple en fonction de l'heure de la journée ou du jour de la semaine. Si vous enregistrez de mauvais résultats à certains moments, vous pouvez envisager d'utiliser le calendrier de diffusion des annonces. Si vos performances sont excellentes au cours de certaines périodes, vous pouvez envisager d'augmenter les enchères selon les segments de temps.

 

  1. URL de destination: cette variable permet aux annonceurs d'évaluer les performances de leurs URL de destination. Ils peuvent ainsi déterminer si certaines d'entre elles génèrent davantage de conversions que d'autres ou devraient être mises à jour.

 

  1. Ciblage géographique: cette variable permet aux annonceurs de savoir s'ils enregistrent d'excellentes performances ou de très mauvais résultats dans certains pays. Grâce à ces données, ils peuvent envisager d'augmenter leurs enchères dans certains pays ou d'exclure certaines zones géographiques.

 

Natalia K

AdWords Community Manager

      

Re : 30 conseils AdWords en 30 jours – Jour 12 – Utilisez l'onglet &qu

Community Manager
Partagez vos commentaires à propos de cet article avec nous.
Natalia K

AdWords Community Manager