350 Membres en ligne
350 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

zones géograhiques

N/A
# 1
N/A

Bonjour,

je viens de récupérer la gestion d'un compte. Dans les paramètres de ciblage géographique sont ciblées à la fois la France et l'Ile de France.

Est-utile de cibler spécifiquement l'ile de france alors qu'on cible déjà la France ?

Merci d'avance

Nathalie

Réponses des expertsverified_user

zones géograhiques

Top Contributeur

bjr

non je pense que le client a juste étendu sa zone de challandise sans penser à supprimer l'ancienne zone ciblée. Ceci dit ce la ne sert à rien mais cela ne pénalise en rien.

zones géograhiques

Top Contributeur

Bonjour

Il peut être utile de cibler plus spécifiquement des zones géographiques, avec un champ lexical dédié, avec le nom d'une ville par exemple, alors que pour une zone plus large, on ne mentionnera pas de lieu ,  en évitant des affichages sur les lieux ciblés d'une autre campagne, ce genre de chose..

Bonne journée

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

zones géograhiques

Top Contributeur

En effet Maurice c'est pertinent mais cela suppose qu'on fasse 2 campagnes or je ne pense pas que Nathalie soit dans ce cas de figure.

Belle journée

zones géograhiques

N/A
# 5
N/A

Merci pour vos réponses, oui en effet, dans mon cas un ciblage plus "local" n'est pas nécessaire, les campagnes ciblent la France...