334 Membres en ligne
334 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

suivi marquage automatique

Novice ✭

Bonjour,

Je suis actuellement en stage dans une entreprise qui dispose de plusieurs campagnes Adwords en ligne.
Jusqu'au présent l'option de suivi de marquage automatique n'était pas activée.

Une fois cette option activée, est-ce que mes campagnes seront désormais identifiées ? Ou suis-je obligé de recréer mes campagnes Adwords pour bénéficier du marquage ?

Mon objectif étant de pouvoir mesurer sur mon site e-commerce l'impact du trafic provenant des liens sponsorisés vs le trafic naturel (notamment via Google Analytics/sources de trafic. Les deux comptes sont désormais liés) ?

Je souhaite également connaitre concernant  le volume des visites que génère mes campagnes Adwords, qu'elle est la part des visiteurs qualifiés par rapport aux visiteurs non qualifiés (sans intérêt avec les produits proposés).

Merci par avance pour vos retours.

Cédric R.

Réponses des expertsverified_user

Cela peut suffire pour identifier le trafic adwords dans...

Top Contributeur

Cela peut suffire pour identifier le trafic adwords dans analytics.

Pour bien faire veuillez lier adwords à analytics

https://support.google.com/adwords/answer/1704341?hl=fr

et vis versa

https://support.google.com/adwords/answer/2617364?hl=fr

et tout ira bien

Merci pour votre retour Philippe. Mes deux comptes sont b...

Novice ✭
Merci pour votre retour Philippe.
Mes deux comptes sont bien liés depuis hier.

En revanche ce que je ne sais pas, c'est si je dois recréer mes campagnes Adwords pour bénéficier désormais du marquage automatique ? Ou, si le fait d'avoir activer l'option hier va appliquer le marquage sur mes campagnes Adwords déjà existantes depuis un certain temps ?

Bonjour, pas besoin de refaire vos campagnes, le marquage...

Top Contributeur
Bonjour,
pas besoin de refaire vos campagnes, le marquage automatique va s'appliquer de lui-même.

Testez vos annonces.
Cliquez sur l'une d'entre-elles et si au bout de l'URL dans votre navigateur vous avez gclid le tour est joué Smiley heureux

Bien à vous;

Bonjour, Pour le moment "gclid" n'apparait pas dans l'URL

Novice ✭
Bonjour,

Pour le moment "gclid" n'apparait pas dans l'URL