230 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

sous campagnes

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour,

J'ai cherché longuement sur internet sans trouver le moindre élément de réponse, dans les paramètre d'une campagne, quelle est la différence entre :

-> sans objectif : toute fonctionnalité

-> objectif marketing

Mon objectif est de faire des ventes sur un site ecommerce, or lorsque je choisis l'objectif marketing, sauf erreur de ma part, je n'ai plus l'option du calendrier de diffusion, un peu embêtant

Merci infiniment !

Réponses des expertsverified_user

sous campagnes

Top Contributeur

Bonsoir,

toutes les fonctionnalités vous donnent des accès supplémentaires pour être au plus près de vos enchères par exemple avec des ajustements possibles selon les lieux, journée et horaires, avec d'autres subtilités liés à la rotation des annonces etc...Donc optez pour toutes fonctionnalités , elles sont facultatives, ne vous inquiétez pas pour cela. La calendrier de diffusion reste en standard à H 24  par défaut.

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

sous campagnes

Novice ✭

Bonjour Nathalie D,
Quand vous créez une campagne Adwords, le type d'objectif dépend de ce que vous voulez vraiment avoir comme résultat. Choisir le paramètre sans d'objectif vous donne plus de choix sur les toutes les fonctionnalités existantes donc plus d'options à votre disposition. Ex: Calendrier de diffusion
C'est aussi pour ne pas compliquer les choses aux débutants. 
S'agissant de votre site e-commerce votre objectif est d'effectuer des ventes dans ce cas je vous suggère de créer une campagne et d'utiliser en même temps l'outil suivi de conversion qui vous permettra de savoir s'il y'a une vente.
Renseignez vous sur ce sujet pour en savoir plus.
Bon courage Smiley heureux