278 Membres en ligne
278 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

probleme de diffusion des annonces en emplacements gérés

Novice ✭

Bonjour,

Je suis face à un problème pour lequelle je n'ai pas trouvé d'information sur le web.

J'ai mis en place une campagne exclusivement display => audience spécifiques, pour utiliser des emplacenements gérés.

Les annonces textuelles sont dans un groupe d'annonce sans mots-clefs pour ne pas réduire le "potentiel de diffusion" (car nous souhaitons surtout être présents sur des sites spécifiques en rapport avec notre produit).

1re point : en restant sur ce fonctionnement (sans mots-clefs) est-il préférable d'utiliser l'audience spécifique ou l'audience large si nous voulons  être présents le plus possible sur les sites sélectionnés dans les emplacements gérés ?

2nd point : plusieurs messages d'erreur, je n'ai rien trouvé pour les résoudre :

"Cette annonce ne bénéficie pas de toutes les impressions disponibles, car votre niveau de qualité est inférieur à notre seuil." => sans mot-clef comment la qualité de l'annonce peut-elle être évaluée (via le ctr ?) de plus il n'y a pas d'info de qualité score dans la partie emplacement gérée.

"La combinaison de vos paramètres de campagne et de vos critères de ciblage actuels ne semble pas générer suffisamment de pages vues Google AdSense pour permettre une analyse pertinente." Je ne comprends pas, car j'ai justement à mon sens configuré les paramètres de ciblages aux plus larges. Cela veut-il dire que le site en question n'est généré tous simplement pas suffisamment de pages vues pour adwords ?

"D'après les mots clés de ciblage que vous avez définis, cette page n'est pas suffisamment pertinente pour votre groupe d'annonces." Je n'ai pas défini de mots-clefs. Que puis-je faire pour diffuser l'annonce ?
D'avance merci pour vos retours.

Réponses des expertsverified_user

Re : probleme de diffusion des annonces en emplacements gérés

Top Contributeur

Bonjour Donatien,

display + audience spécifique + emplacement s gérés signifie qu'il faut définir les sites sur lesquels vos annonces vont être diffusés (ou des thématiques sur lesquels il pourra vous diffuser).

Voici comment Adwords juge de votre qualité sur display

Pour le reste c'est un peu confus je pense que vous avez du mal à vous y retrouver dans vos campagnes Adwords.

Il faut revenir aux bases display premier pas et relire l'aide avant de continuer.

Novice ✭

Bonjour,

Merci pour votre retour.

J'ai configuré ma campagne selon les recommandation de google et les infos trouvé sur le forum.

J'ai relu l'ensemble des tuto que vous m'avez conseillé, mes questions restent cependant toujours sans réponses.

2nd point : plusieurs messages d'erreur, je n'ai rien trouvé pour les résoudre :

"Cette annonce ne bénéficie pas de toutes les impressions disponibles, car votre niveau de qualité est inférieur à notre seuil." => sans mot-clef comment la qualité de l'annonce peut-elle être évaluée (via le ctr ?) de plus il n'y a pas d'info de qualité score dans la partie emplacement gérée.

"La combinaison de vos paramètres de campagne et de vos critères de ciblage actuels ne semble pas générer suffisamment de pages vues Google AdSense pour permettre une analyse pertinente." Je ne comprends pas, car j'ai justement à mon sens configuré les paramètres de ciblages aux plus larges. Cela veut-il dire que le site en question n'est généré tous simplement pas suffisamment de pages vues pour adwords ?

"D'après les mots clés de ciblage que vous avez définis, cette page n'est pas suffisamment pertinente pour votre groupe d'annonces." Je n'ai pas défini de mots-clefs justement pour élargir mes criteres de ciblage. Que puis-je faire pour diffuser l'annonce ?

D'avance merci pour vos retours.

Top Contributeur

Bonjour,

Vous dîtes :

"Cette annonce ne bénéficie pas de toutes les impressions disponibles, car votre niveau de qualité est inférieur à notre seuil." => sans mot-clef comment la qualité de l'annonce peut-elle être évaluée (via le ctr ?) de plus il n'y a pas d'info de qualité score dans la partie emplacement gérée.

Les mots clés ne sont pas les seuls critères pris en compte pour juger de la qualité d'une annonce, le groupe d'annonces et la thématique  associée via vos pages de destination, le contenu de vos annonces participent à la qualité de vos annonces.

Vous dîtes : 

"La combinaison de vos paramètres de campagne et de vos critères de ciblage actuels ne semble pas générer suffisamment de pages vues Google AdSense pour permettre une analyse pertinente." Je ne comprends pas, car j'ai justement à mon sens configuré les paramètres de ciblages aux plus larges. Cela veut-il dire que le site en question n'est généré tous simplement pas suffisamment de pages vues pour adwords ?

Ce constat laisse penser que c'est justement votre ciblage qui fait défaut ! Le réseau display comme le réseau de recherche réclame de la pertinence de la part des annonceurs, car , l'offre fait le marché, le vôtre sans doute necessite plus de précision encore dans vos paramétrages selon vos ambitions à vous afficher sur tel ou tel support. Retravailler vos annonces, groupes d'annonces.

Vous dîtes : 

"D'après les mots clés de ciblage que vous avez définis, cette page n'est pas suffisamment pertinente pour votre groupe d'annonces." Je n'ai pas défini de mots-clefs justement pour élargir mes criteres de ciblage. Que puis-je faire pour diffuser l'annonce ?

Là encore, le ciblage fait défaut. Ce que vous "dégagez" dans la thématique générale de vos annonces et groupes d'annonces et contenu de votre site (page d'arrivée)  semble inadaptée  au choix de vos emplacements.

Testez de nouvelles annonces, essayer de lancer des micro-campagnes par emplacements gérés, par thématiques, par mots clés et comparez ensuite celles qui performent le mieux. Ainsi vous vous ferez une idée du marché display dans lequel votre activité peut se positionner. Le montant de vos enchères doit aussi être adapté, en plus de la qualité que j'ai évoqué essentiellement ici. Bonne campagne(s) !

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

J'ai un problème similaire, j'ai sélectionné une vingtain...

Novice ✭
J'ai un problème similaire, j'ai sélectionné une vingtaine d'emplacement gérés ayant une thématique proche de mon site (en l’occurrence l'immobilier).
Aucune impression n'est générée !
Messages fournis :
"Cette annonce ne bénéficie pas de toutes les impressions disponibles, car son niveau de qualité est inférieur à notre seuil."

"Vous ne bénéficiez pas de toutes les impressions disponibles à cause du niveau de qualité de votre annonce ou de votre page de destination"

Il semblerait qu'il y ai donc un problème de qualité, pourtant j'essaye de faire des annonces pertinentes et cohérentes.

Je pense que le problème vient plutôt du fait de mon CPC max trop faible : 0.17€(auto)

Qu'en pensez vous ?

Il y a peu de chance en effet, essayez de l'augmenter car...

Top Contributeur

Il y a peu de chance en effet, essayez de l'augmenter car c'est surement un cpc trop bas.

Le hic c'est que mes enchères sont gérées automatiquement...

Novice ✭
Le hic c'est que mes enchères sont gérées automatiquement par Adwords, et je n'ai pas trop envie de passer en enchères manuelles car cela sera plus compliqué à gérer vu le nombre de mots clé (827) et d'annonces (146) de ma campagne.

Ce que je trouve étrange c'est que les emplacements gérés que j'ai choisi ne génère pas d'impression, alors que dans les emplacement sélectionner automatiquement des annonces sont diffusées, par exemple sur le site leparisien.fr.

Je suis un peu dans une impasse je crois, à moins de passer en enchères manuelles et d'augmenter le CPC.

les enchères automatiques sont plafonnées, vous pouvez au...

Top Contributeur

les enchères automatiques sont plafonnées, vous pouvez augmenter se plafond des les parametres de campagne et ne pas passer en enchères manuelles.

Limite d'enchère au CPC