299 Membres en ligne
299 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

pertinence page de destination

Étudiant ✭ ✭

Bonjour,

J'aurai besoin de votre précieuse aide car vraiment là je bloque !

J'ai créé un groupe d'annonce avec, entre autres, les mot-clé "entreprise en difficulté" et +entreprise +difficulté, ces mots-clés génèrent un volume d'impression intéressant, voici ma page de destination :

www.phenix-expertise.com/entreprise-difficulte.php

Comme vous pouvez le constater, sur cette page de destination, le terme entreprise en difficulté est présent dans le contenu dans la page dans le h1 ainsi que dans l'url, aussi la longueur du texte est correct.

Pourtant Google me dit que ma page de destination est inférieur à la moyenne, lorsque que je regarde ce terme de recherche sur google et que je regarde les LP concurrente, je trouve ces pages concurrentes http://www.leyland-leyland.com/#!blank-1/hyo2x et http://www.creditsafetrial.com/fr/adwords/?gclid=Cj0KEQjw6Ya5BRDdyOewyo_Z_64BEiQA-fVKe8sM-rSK95nj1Cj... sont loin d'être optimisés pour le terme entreprise en difficulté!)

Mon QS est de 2/10, mes annonces sont supérieures à la moyenne, mon enchère est correcte est pourtant mon annonce n'est plus diffusée à cause d'un QS trop faible

Que dois-je faire ? 

Réponses des expertsverified_user

Re : pertinence page de destination

Top Contributeur
Bonjour Nathalie,

Effectivement la page de destination ne semble pas en cause.
Petite question, depuis combien de temps votre campagne est-elle en ligne ? Et quels sont vos CTR ? Car à priori je verrai plutôt un souci côté optimisation de la campagne et notamment côté message.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Étudiant ✭ ✭
Bonjour et merci pour votre retour,

La page, comme vous dites, ne semblent pas être en cause, mais pourquoi Google me dit qu'elle est inférieure à la moyenne ?

La campagne est en ligne depuis 2 mois et les CTR sont :
"entreprise en difficulté" : 1.82%
+entreprise +difficulté : 2.99%
+entreprise +difficulté +aide : 7.83%

Quand vous parlez de message j'imagine que vous voulez parler des textes des annonces, voici l'annonce la plus diffusée :
Entreprise en difficulté
Quelles sont les solutions ?
Conseils gratuits d'un expert
phenix-expertise.com/dificulté

Pour info, on me dit que mes annonces sont supérieures à la moyenne.

J'attends votre retour car mes annonces ne sont plus diffusées dû au niveau faible Smiley triste

Top Contributeur
Ces CTR respectifs concernent des positions moyennes de quel ordre ?
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Étudiant ✭ ✭
positions moyennes:

"entreprise en difficulté" : 1.82% => 2.2
+entreprise +difficulté : 2.99% => 3.8
+entreprise +difficulté +aide : 7.83% => 2.9

Top Contributeur
"entreprise en difficulté" : 1.82% => 2.2 me semble très faible pour une position moyenne 2.2
Je pense que vous avez des soucis de paramétrage(s) "on campagne" mais pour cela il faut avoir un visu sur la campagne. Votre page de destination ne me semble pas poser de problème.

Étudiant ✭ ✭
Merci pour votre rapide retour, pour info j'ai contacté google adwords avec qui j'ai fait le tour de la question des paramètres : ciblage géographique, mots-clés à exclure, enchères, extension d'annonces (tél, lien annexe, accroche), ajustement d'enchère par rapport à l'appareil, etc.

Au final, j'ai créé ce matin une nouvelle campagne avec ces mêmes mots-clés, mes annonces sont donc rediffusées avec un QS de 6/10 mais je crains de voir mon QS s'effondre de nouveau, n'ayant pas compris le problème sur le groupe d'annonce qui n'est plus diffusé par google.

Encore une fois, si la page est pertinente, pourquoi google me dit qu'elle est inférieure à la moyenne...ca me laisse pantoise

Top Contributeur
Ne faites pas toujours confiance aveuglement aux robots Nathalie Smiley heureux
Il faut analyser, déterminer la cause, et corriger le tir. Laissez ce message de côté, vous avez bien fait de refaire un groupe d'annonces. Le QS moyen pour tout nouveau groupe est de 6, donc c'est normal. A vous aussi de tester plusieurs annonces de manière à travailler votre CTR qui me semble être trop bas. Je n'ai que très peu d'éléments mais il semble qu'il y ait un souci de ce côté.