204 Membres en ligne
204 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

option de situation géographique avancée

Novice ✭

Bonjour,

j'aimerais rajouter des zones de ciblage uniquement en lieu d’intérêt et non pas en situation géographique de l'internaute, je ne vois plus comment faire sur la nouvelle interface AdWords. Est-ce que quelqu'un peut m'aider. Merci.

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Mathieu P
mai

[ modifié ]
Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour Mathieu,

Dans la colonne de gauche, cliquez sur  "campagnes", ensuite paramètres  après avoir choisi une campagne. En bas vous verrez, en bleu "paramètres supplémentaires". A partir de là je pense que vous allez vous y retrouver.

Screenshot.png 

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Mathieu P
mai

[ modifié ]
Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour Mathieu,

Dans la colonne de gauche, cliquez sur  "campagnes", ensuite paramètres  après avoir choisi une campagne. En bas vous verrez, en bleu "paramètres supplémentaires". A partir de là je pense que vous allez vous y retrouver.

Screenshot.png 

Bonne journée.

Re: option de situation géographique avancée

Top Contributeur

Bonjour ,

Il n'est pas possible de cibler par lieu d'intérêt (j'imagine que vous pensez "tour eiffel" ou quelque chose dans ce genre là). Vous ne pouvez cibler que des zones géographiques.
Par contre si vous souhaitez cibler des centre d'intérêts ce n'est pas la même chose et l'information se trouve dans les audiences.

Belle journée,

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".

Re: option de situation géographique avancée

Novice ✭

Effectivement je  n'étais pas allé chercher dans les paramètres supplémentaires, merci idahan !

Top Contributeur

On peut m'expliquer ce que vous entendez par lieu d'intérêt ? Parce qu'à voir votre réponse il semblerait que vous ayez trouvé votre réponse, mais je suis perplexe sur ce que c'est.

Merci

Novice ✭

Bonjour Cédric,

Comme indiqué sur l'impression d’écran de Idahan, les options de ciblage géographique permettent de cibler les internautes soit qui se situe dans une zone, soit qui montrent un intérêt pour cette zone, soit les deux.

Exemple avec le mot clé taxi, si je cible uniquement en fonction de la situation géographique de l'internaute, un internaute à bordeaux souhaitant réserver un taxi à paris avec le terme de recherche taxi à paris ne verra pas mon annonce. A contrario, si je cible uniquement les personnes ayant un intérêt pour la zone ciblé (Paris) un utilisateur parisien qui utiliserais le terme de recherche « taxi » ne verra pas non plus mon annonce, mais la verrait pour un terme de recherche type « taxi paris » ou « taxis parisien ». Par défaut AdWords combine ces deux types de ciblage mais il est intéressant d'analyser les performances de sa campagne sur chacune de ces options de ciblage.

Top Contributeur

Bonjour Mathieu et merci pour votre réponse. Je connais bien ce paramétrage, mais j'avoue que je ne comprenais pas de quoi vous parliez. Effectivement, maintenant je comprends mieux quel était votre problèmeSmiley heureux

Bien cordialement,