227 Membres en ligne
227 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

nom de domaine apparaît dans le titre d'annonce

Novice ✭ ✭

Bonjour !

Cela fait plusieurs semaines que j'ai sur les annonces d'un client l'URL qui apparaît, comme "3ème titre" :

Mon titre 1 | Mon titre 2 | monurl.com

Mon texte d'annonce

url

Même mon account manager me dit qu'elle ne comprend pas du tout pourquoi, et ça a l'air assez aléatoire, d'autres annonces l'ont aussi mais pas forcément. Pourquoi d'après vous ? J'aimerais de préférence désactiver cela !

Merci de votre aide Smiley heureux

Diplômé ✭

Bonjour Floran,

Ces variations d'affichage sont effectivement complètement aléatoires et ne peuvent être contrôlées.

Google réalise des tests en continu sur l'affichage des annonces en modifiant la structure, la couleur, la taille des textes, l'espacement...

Accoler les titres et/ou l'url en fait partie.

Il n'y a donc pas la possibilité pour les annonceurs d'exclure l'un ou l'autre des types d'affichage. 

Normalement chacun de ces tests reste assez ponctuel : dès que Google a évalué les performances, il passe à un test suivant.

Belle journée !

Raphaël

Novice ✭ ✭

Pour ma part, cela fait 5 mois que j'ai l'URL à la suite de mon annonce. J'ai lu sur certains forums que cela pouvait être ajouté automatiquement si la taille le permettait, c'est à dire que si la combinaison titre 1 + titre 2 avait assez peu de texte, l'URL serait ajoutée pour combler car ce serait un facteur positif pour favoriser les clics. Mais ce ne sont que des spéculations je n'ai pas trouvé d'explications officielles ...

Diplômé ✭

Avez-vous tenté d'avoir des annonces avec du textes + important du coup, en titre 1 et 2 ?

Est-ce que vous observez la même tendance ou justement cela confirmerait l'ajout à côté des titres lorsqu'ils sont beaucoup + courts que les 30 caractères ?

Novice ✭ ✭

Je viens d'essayer et en fait non cela ne vient pas de là. J'ai rempli les 30 caractères des deux côtés et j'ai encore le nom de domaine, en revanche l'url ne comporte que 10 caractères en comptant l'extension de domaine. Donc elle est d'origine très petite.

En tout cas peu importe ce que je mets, je le vois.