255 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

mot clé refusé

Novice ✭

bonjour, 

je propose une formation de wedding planner et ce mot clé est refusé pour la raison  "problème de marque dans le contenu de l'annonce " .  pourtant wedding planner correspond à une activité professionnelle 

j'ai déja changé plusieurs fois l'annonce : formation wedding planner, wedding planner formation etc...

que dois je faire ou comment dois je l'écrire ?

Réponses des expertsverified_user

Bonjour, après une recherche INPI rapide, je suis tombé...

[ modifié ]
Top Contributueur Alumni

Bonjour,

après une recherche INPI rapide, je suis tombé sur un dépôt de marque (cherchez le numéro : 3182990) concernant le terme "wedding planner". C'est probablement cela qui pose problème...

Ca rejoint une discussion que nous avions eu il y à quelques mois, concernant les  noms génériques ou plus ou moins génériques qui sont également déposés en tant que marque et qui posent soucis lors de la création d'annonce. Je vous conseille de la lire dans un premier temps, c'est instructif. Et après nous pourrons parler plus amplement des solutions pour vous.

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Salut Guillaume ! +10000 ;) Bon réflexe l'INPI...

Top Contributeur
Salut Guillaume ! +10000 Smiley clignant de l'œil

Bon réflexe l'INPI...
Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

que dois je faire d'après vous et/ou par quel terme je pe...

Novice ✭
que dois je faire d'après vous et/ou par quel terme je peux le remplacer ?
si je rajoute un S est ce que ça peut fonctionner ou pas ?
formation wedingplanners ou formation weddingsplanners par exemple ...
ce mot clé sera t il aussi efficace ou pas ?
merci

Le refus concerne le texte dans l'annonce et non les mots...

Top Contributueur Alumni

Le refus concerne le texte dans l'annonce et non les mots clés. Vous pouvez donc par exemple afficher dans l'annonce "organisateur de mariage", et dans vos mots clés, utiliser wedding planner pour déclencher l'annonce. Le refus ne porte que sur le contenu de l'annonce dans votre cas. A moins qu'il y ait eu confusion dans les termes utilisés ;-)

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

pourquoi certaines annonces passent ? l'annonce ci dessou...

Novice ✭
pourquoi certaines annonces passent ? l'annonce ci dessous par exemple et pas la mienne §

Formation Wedding Planner - mirabilis.fr
www.mirabilis.fr/
Devenez Wedding Planner avec la formation professionnelle Mirabilis

La seule solution que je vois, c'est une demande de dérog...

[ modifié ]
Top Contributueur Alumni

La seule solution que je vois, c'est une demande de dérogation (via ce formulaire) pour que votre annonce soit de nouveau examinée. En attendant il vous reste la solution de contourner le problème comme l'expliquait Philippe dans le post que j'ai cité dans ma première réponse.

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Merci Guillaume pour tes réponses.   Si un autre annonceu...

Top Contributeur

Merci Guillaume pour tes réponses.

Si un autre annonceur arrive à utiliser un nom de marque déposé dans son annonce c'est que :

- il en est le propriétaire (70%)

- il a été autorisé par le propriétaire de la marque à l'utilisation de cette marque (vous pouvez également soliticer la marque en question) (29.9%)

- il est passé à travers les mailles du filet (0.01%) une raison (par exemple) : son annonce est antérieure au dépôt de marque ?

mot clé refusé

Novice ✭

merci pour vos réponses qui m'ont été bien utiles