239 Membres en ligne
239 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

mot clé et quality score

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour,

 

Je me pose trois questions :

 

1. J'ai créé un groupe d'annonce basé sur un mot-clé + longue traine, j'ai des score qui varie de 3 à 7 sur 10, afin de rendre mon groupe d'annonce plus performant, est-il judicieux de créer deux groupe d'annonce avec ce mot-clé, l'un contenant les mots clés avec un score élevé et un autre avec un score faible ?

 

2. Comment puis-je faire pour éviter d'avoir ce message :

"Votre mot clé n'a généré aucune impression récente en raison d'un faible classement des annonces. Les annonces sont classées en fonction de leur enchère et de leur niveau de qualité."

Pour info, ma page de destination est optimisée, l'enchère est ok car le CPC max est bien supérieur au CPC moyen, les annonces sont considérées comme supérieur à la moyenne

D'ailleurs ma position moyenne est de 1.3

 

3. Tous mes mots clés ont un taux de clics attendus inférieurs à la moyenne, que me recommendez-vous de faire pour l'améliorer (pour rappel, l'enchère est sufisamment élevé, j'ai mis une enchère de 1.5€ et mon annonce est diffusée à 0.87€)

 

Merci beaucoup pour vos précieux conseils Smiley heureux

Réponses des expertsverified_user

Re : mot clé et quality score

Top Contributeur
Bonjour Nathalie,

La réponse dépend avant tout de l'anciennenté de la mise en ligne de votre campagne. Si cette mise en ligne est très récente il est bien trop tôt pour séparer vos mots clés. Je ne suis d'ailleurs pas pour cette stratégie mais plutôt pour une bonne segmentation à la base car si je lis entre les lignes j'ai l'impression que votre groupe d'annonces contient un nombre important de mots clés, ce qui est une erreur. Je vous recommande donc avant tout de bien segmenter vos groupes et de ne pas faire de mélanges des genres.

Si vous avez un message de faible classement c'est logiquement que votre QS est de 1 ou 2. Il faut dans ce cas soit isoler ce mot clé soit le suspendre car il n'est jamais bon de traîner de si faibles QS. Si votre QS est supérieur à 1 ou 2 alors laissez vivre la campagne quelques jours, c'est peut-être un souci de mise à jour de la plateforme. Ce qui reviendrait à dire que vous revenez de QS faibles sur ces mots qui sont remontés.

Si vos CTR sont inférieurs à la moyenne la 1ere question à se poser est de savoir si le message de vos annonces est pertinent, s'il incite à l'action. Il est vraisemblable que non. Vos concurrents ont de meilleurs CTR, donc de meilleurs messages. Il vous faut par conséquent modifier vos annonces et tester de nouveaux messages.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Re : mot clé et quality score

Diplômé ✭ ✭
Bonjour,

Je vais tenter de vous répondre au mieux.
Il me semble nécessaire de d'abord rappeler que le qualité score est là pour mesurer la pertinence mots-clés / annonces / page de destination.

je ne pense pas qu'il soit pertinent de faire un groupe d'annonce avec des mots clés ayant un quality score faible. Il vaut mieux tenter d'améliorer ces mots clés, changer le type de correspondance, augmenter l'enchère, vérifier la pertinence avec l'annonce et la landing page.

faites une analyse des requêtes pour vérifier que vos annonces s'affichent sur les mots clés auxquels vous vous attendiez. Pensez à exclure les requêtes hors propos.

enfin si vos mots clés n'ont pas généré d'impressions et que vous venez de les activer, attendez un peu avant d'optimiser.

Bien à vous
Consultant en webmarketing | Specialiste Google Adwords | Spécialiste Google Analytics. Merci de m'attribuer un étoile si vous avez apprécié mon aide.

Re : mot clé et quality score

Étudiant ✭ ✭ ✭
Bonjour,

Merci pour ce retour Smiley heureux Pour faire suite à votre message, le groupe d'annonce a une ancienneté de 4 mois. En effet il y a beaucoup de mots clés mais comme indiqué dans mon précédent message ce ne sont que des mots clé de longue traîne incluant toujours le mot clé principal, ma stratégie a été d'avoir moins d'impression mais d'aller chercher un trafic de qualité.

Vous me conseillez donc de suspendre les mots-clés à faible QS, quelle serait selon vous les notes à éviter (inférieur à 6 ?) ?

Concernant le CTR inférieurs à la moyenne, je ne comprends pas car les annonces, elles, sont considérées supérieurs à la moyenne donc pertinente et j'ai un CTR supérieur à 2%, avec une position à 1,7 donc mon annonce arrive en tête

Re : mot clé et quality score

Top Contributeur
Il ne faut jamais garder des QS 1 & 2
Si votre groupe d'annonce est un catalogue de mots clés de longue traîne, alors ce n'est pas la bonne stratégie. Segmentez bien davantage car cela revient à mélanger choux et carottes. Longue traine ou pas, vous ne pourrez pas personnaliser vos annonces convenablement et serez donc sanctionnée en terme de QS. Si votre mot clé de longue traine est par ex mot clé + rouge, alors votre annonce sera personnalisée mot clé rouge etc...
A procéder comme vous le faites, c'est nettement plus facile en terme de développement et de travail mais bien moins qualitatif, la preuve Smiley triste

Quant à votre CTR de 2% en position 1,7, cela dépend de votre secteur d'activité mais à priori c'est un CTR TRES faible...
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Re : mot clé et quality score

Top Contributeur
En résumé :
découpez mieux vos mots clés (plus de groupe d'annonce) pour faire des annonces plus pertinentes et pointer vers des pages plus pertinentes (avec une possibilité de rajouter des pages sur votre site si le volume de requête le justifie)

Commentaires :
supprimer les mots clés avec des QS 1 et 2....sur le principe je suis tenté de suivre mes collègues , mais attention dans le fond le seul vrai guide est la rentabilité si vous avez un QS de 1 sur un mot clé mais que vous faites du business avec (c'est peu probable mais possible) gardez le.
redondance des mots clés souvent les annonceurs baissent leur CTR en achetant des mots clés dans toutes les correspondances
https://support.google.com/adwords/answer/2497836?hl=fr
limitez vous afin de ne pas réduire les affichages de vos mots clés principaux par des mots clés annexes exemple :
moto honda rouge
+moto +honda +rouge
"moto honda rouge"
[moto honda rouge]
c'est définitivement pas top surtout si vous achetez aussi en large
moto honda

bonne chance