164 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

mes premiers pas

Novice ✭ ✭

bonjour, j'ai ouvert un site de vente en ligne de produits régionaux de différentes régions de france (bretagne, alsace, rhones alpes et sud ouest). Que me conseilleriez vous pour organiser mes campagnes ? merci de m'aider à me lancer !

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet catherine56
septembre 2015

Bonjour,   Ce matin, avez-vous encore le message qui vous...

Diplômé ✭ ✭

Bonjour,

Ce matin, avez-vous encore le message qui vous dit que votre compte est inactif car vous n'avez pas spécifié vos informations bancaires ?

Avez-vous choisi par virement bancaire ? Si c'est le cas, il faudra attendre quelques jours avant que l'argent n'arrive sur votre compte.

Sinon, vérifiez dans les préférences de facturation si votre mode de paiement a bien été enregistré.

Gaëlle
Certifiée Google Adwords

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonjour,   c'est une vaste question. Vous ciblez plusieur...

Top Contributueur Alumni

Bonjour,

c'est une vaste question.

Vous ciblez plusieurs régions. Une approche géographique peut être envisagée.

Dans un premier temps, je vous conseille de lire cet article de Raph (Top Contributeur sur le forum), qui explique comment structurer ses campagnes.

Nous essaierons ensuite de répondre à vos interrogations et vous aiguiller. Il serait probablement utile de nous fournir également l'URL de votre site, pour que nous puissions nous rendre compte de la manière dont est organisée votre activité.

Avez-vous déjà réflechi à la manière dont vous pensez procéder? 

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Bonjour, tout dépend, il faut vous poser plusieurs questi...

Top Contributeur

Bonjour,

tout dépend, il faut vous poser plusieurs questions  :

- Quels zones ciblez-vous ? (France ou plus ?)

- Comment est structuré votre site ?

- Quel est votre budget ?

Si vous ciblez que la France et que votre site Internet est structuré par région, je vous invite à créer une campagne par région et un groupe d'annonces par produits.

Je vous conseil fortement d'activer le suivi des conversions Google AdWords afin de mesurer le retour sur investissement de votre campagne.

Aussi, il faut installer Google Analytics et y installer des objectifs  et le suivi du commerce électronique.

Comme c'est vos premiers pas, et que je vous invite à lire pas mal de liens, il vaut mieux commencer par prendre le temps de comprendre toutes ces pages avant de vous lancer "à l'aveugle" et de ne pas maitriser votre ROI (retour sur investissement).

Bien à vous;

voici l'url de mon site : http://www.le-gout-de-nos-regio...

Novice ✭ ✭
voici l'url de mon site : http://www.le-gout-de-nos-regions.com/ j'en suis à mes premiers pas avec google adwords et suis un peu perdue sur la méthode à adopter. merci de m'aider pour mes premières annonces. je pense faire des groupes d'annonces par régions; est-il conseillé de faire une annonce par produit?

Bonjour, lorsqu'on ne connaît pas Google Adwords, il est...

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,

lorsqu'on ne connaît pas Google Adwords, il est très difficile de se lancer dans une bonne campagne, surtout dans votre cas.

L'avantage du e-commerce, c'est qu'il est très facile de calculer combien vous rapporte vos campagnes.

Dans votre cas, je ferais donc quatre campagnes : 

1. Bretagne
  2. Sud Ouest
  3. Rhônes Alpes - Auvergne
  4. Alsace - Lorraine

Et chaque menu qui se dévoile lorsque l'on passe sa souris sur l'une des régions représenterait un groupe d'annonce de votre campagne.

Vous pouvez avoir plusieurs niveaux de pertinence, tout en sachant que plus vos campagnes et groupes d'annonces sont précis, plus vous aurez un meilleur score de qualité (et donc baisse du CPC) et surtout plus vous allez retenir l'attention de vos internautes.

Imaginez-vous un internaute qui tape dans google : "achat cassoulet en ligne"

Il peut en cliquant sur votre annonce arriver sur :

1. la page d'accueil du site : http://www.le-gout-de-nos-regions.com/
  2. la page Sud Ouest du site : http://www.le-gout-de-nos-regions.com/sud-ouest-3.u.fr.htm
  3. la page cassoulet du site : http://www.le-gout-de-nos-regions.com/cassoulet-3-63.r.fr.htm

Quel page va retenir le mieux son attention et va être la plus pertinente par rapport à sa recherche ?

Après, plus vous allez loin dans votre site, plus votre campagne sera structurée, mais plus le travail sera long et compliqué.

A vous de trouver le juste milieu entre ce que vous allez investier en argent et en temps dans votre campagne, et le retour escompté. 

merci pour vos infos et conseils, je vais lire la doc con...

Novice ✭ ✭
merci pour vos infos et conseils, je vais lire la doc conseillée pour commencer, au besoin je reviens vers vous.
cordialement,
catherine

N'hésitez pas à revenir poser vos questions, nous sommes...

Top Contributeur
N'hésitez pas à revenir poser vos questions, nous sommes là pour ça et c'est la meilleure façon d'apprendre. Bien à vous;

Je vous conseille également de faire une campagne par rég...

[ modifié ]
Diplômé ✭ ✭

Je vous conseille également de faire une campagne par région car le ciblage géographique se définit au niveau de la campagne et non au niveau des groupes d'annonces.

Il est conseillé d'utiliser la structure de son site web pour structurer la campagne AdWords.

Et il vaut mieux cibler une langue et une zone géographique par campagne.

On peut donc facilement se retrouver avec plein de campagnes.

Et pour les groupes d'annonces, je reprendrais chaque produit des sous catégories :

Campagne Bretagne

Campagne Sud Ouest

• ...

Campagne ...

Gaëlle
Certifiée Google Adwords

merci, concrètement comment est il judicieux de procéder...

Novice ✭ ✭
merci,
concrètement comment est il judicieux de procéder ? Par Ex, je veux faire une annonce pour les produits régionaux d'Alsace. Avant de commencer je pensais lister les mots clés dans un tableau avec une colonne nombre de recherche et une colonne offre sur le net afin de connaitre le rapport demande/offre. qu'en pensez vous?

Voici un article qui pourrait vous aider à créer votre li...

[ modifié ]
Diplômé ✭ ✭

Voici un article qui pourrait vous aider à créer votre liste de mots clés idéale.

N'oubliez pas d'exlure des mots clés sur lesquels vous ne souhaitez pas apparaître.

Et une vidéo expliquant les 3 étapes vers les mots clés efficaces.

Gaëlle
Certifiée Google Adwords