208 Membres en ligne
208 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

lien à poser sur les mots clés dans une campagne

Novice ✭

Bonjour,

Qui peut m'expliquer comment insérer un lien dans un mot clé , exemple "deguisement de blanche pour adulte" afin que l'internaute arrive directement sur ce qu'il recherche .

Merci pour vos explications

Réponses des expertsverified_user

Bonjour,    les liens se s'insèrent pas dans un mot clé....

Top Contributueur Alumni

Bonjour, 

les liens se s'insèrent pas dans un mot clé. Pour que votre annonce concerne le produit qui correspond à la recherche de l'internaute, vous devez créer un campagne dans laquelle se trouvent plusieurs groupe d'annonces. Chaque groupe d'annonce doit permettre de renvoyer l'internaute vers une page : un produit, une gamme de produits... C'est pour ces mêmes groupes d'annonces que vous sélectionnerez des mots clés qui déclencherons la diffusion de vos annonces. Vous aurez la possibilité de choisir une URL de destination pour chacune de vos annonces qui se trouverons dans ce groupe d'annonce, et ainsi de renvoyer l'internaute vers la page la plus pertinente par rapport à sa requête.

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Je pense que Anto parle des ancres placées sur un texte,...

Novice ✭

Je pense que Anto parle des ancres placées sur un texte, rien à voir avec Adwords mais lisez eci

http://fr.wikibooks.org/wiki/Le_langage_HTML/Liens

Bonjour, Plus simplement les ancres de liens sont celle...

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,

Plus simplement les ancres de liens sont celle qui contiennent le mot clé dans le lien à cliquer. Cela n'existe effectivement pas dans adwords où les mots clés sont contenus dans le texte d'annonce, qui reprend le groupe de mots clés qui soutient cette annonce. Les urls a afficher peuvent reprendre le mot clé pour attirer l'internaute, et les urls de destination peuvent contenir aussi un mot clé (prévu en amont dans la page de destination), mais cela ne constitut pas une ancre optimisée dans le sens html et seo du terme.

Sinon, en dehors d'adwords,  un exemple d'ancre de lien : 

<A HREF="http://www.monsite.fr/monMotCle/">monMotCle</A> 

Le mot en rouge est une ancre, qui aboutit a une page optimisée pour la mot clé contenu à l'intérieur. 

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

lien à poser sur les mots clés dans une campagne

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour Anto,

Pour définir une page de déstination par mots clés dans AdWords vous devez suivre la pocédure suivantes :

Dans l'onglet mots clé cliquer sur Colone > personnaliser les colonnes > Caractéristiques > Ajouter Url dest > Appliquer.

Une nouvelle colonne s'est ajoutée "URL dest" > cliquer sur le crayon et copier l'url de la page de déstination.

Franco,

exacte Franco cette fonction existe. Je pense qu'elle est...

Top Contributeur

exacte Franco cette fonction existe. Je pense qu'elle est totalement ignorée de 90% des usagers d'Adwords. Selon moi aujourd'hui c'est une curiosité qui n'a plus d'intérêt si les GA sont pertinents nul besoin de définir une landing pour chaque mot clé.

Pour l'anecdote cette url est prioritaire sur l'url des annonces (gaffe), c'est en m'interrogeant sur une curiosité dans un compte annonceur que j'ai repris il y a deux, que j'ai découvert cette fonction et je ne l'ai jamais utilisée.

Merci pour le décryptage de la question d'Anto qui m'avait laissé sans voix.

Vous devez créer vos mots clés dans une feuille de calcul...

Novice ✭
Vous devez créer vos mots clés dans une feuille de calcul. AInis vous pouvez mettre directement en face du mot le lien de la page internet où votre déguisement de blanche pour adulte est proposé et où vous le vendez.

bonjour,   Aussi, la possibité de joindre une url optimis...

Top Contributeur

bonjour,

Aussi, la possibité de joindre une url optimisée  par mots clés , vis a vis de la requête internaute,  reste la {balise keyword :}: au  niveau des urls de destination .

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics