419 Membres en ligne
419 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

impressions des mots clés mais pas de clics, désactiver?

Novice ✭ ✭

Bonjour,

J'ai quelques mots clés où il y a des impressions mais qui ne génère aucun clics. Idéalement faut-il désactiver les mots clés pour ne pas altérer la performance des annonces?

Merci par avance !

Réponses des expertsverified_user

Re : impressions des mots clés mais pas de clics, désactiver?

Top Contributeur
Bonjour à vous,

Les deux choses à contrôler :
Le Q/S de vos mots clés
La position moyenne de vos impressions car il peut être utile d'augmenter votre CPC max pour voir si une meilleure position engendre des clics.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭ ✭
Bonjour,

Sur les mots clés en question le Q/S est inférieur à 5 et la position moyenne entre 1,0 et 1,3 en fonction des mots clés.

Le Q/S n'est pas bon mais la position moyenne est bonne. Je ne sais pas quoi en penser ou que faire du coup?

[ modifié ]
Diplômé ✭ ✭

Bonjour,

Une position moyenne entre 1.0 et 1.3 peut paraître satisfaisante à première vue mais comme vos Quality Score sont inférieur à 5, vos annonces sont certainement diffusées en bas de pages ou sur les côtés. Attention, je ne dis pas qu'un mot clé avec un QS de 4 ne peut pas arriver en haut de page.

Essayez d'être plus précis sur vos mots clés quitte à avoir un volume de recherche moins important mais plus de clics : meilleur QS => Meilleur position => CTR plus élevé.

Si vous avez des mots clés avec un volume d'impression élevé pour aucun clics et que vos Quality Score sont bas il y a deux options: Soit faire en sorte d'avoir un meilleur QS en jouant sur vos annonces et vos landing pages, soit les désactiver et en ajouter des plus précis (attendez tout de même d'avoir un volume suffisant pour pouvoir en juger)

Petit rappel : la position de l'annonce n'affecte en aucun cas le Quality Score.

Top Contributeur
Je vous conseillerais dans ce cas pour ma part de tester de nouvelles annonces. Vous pouvez aussi envisager le fait que votre(s) annonce(s) n'incite(nt) pas à l'action.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Novice ✭ ✭
Bonjour,

Etant un parc de loisirs la landing page est en faite la page d'accueil. J'ai d'autres compagnes plus ciblé où la landing page est une page intérieur du site.

Je "joue" assez souvent avec mes annonces. Je duplique celle qui marche le mieux et je modifie juste un mot ou deux.

Les mots clés sont assez large : sortie en famille, sortie avec enfant... ce genre de chose. Je vais essayer de retravailler les mots clés.

Novice ✭ ✭
Je teste régulièrement de nouvelles annonces mais les clics convertis ne sont pas satisfaisant. Par exemple au mois de février il y a eu 55 clics convertis pour 78 000 impressions et 3 000 clics.

Top Contributeur
Oui en fait ce sont des mots clés trop vastes.