151 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

estimation CPC

Étudiant ✭

L'estimation du CPC par mot clé pour les annonces textuelles peut-elle être un indicateur pour les annonces d'offre de produit ?

Réponses des expertsverified_user

Bonjour,  Dans la section concernée : http://support.goog...

Top Contributeur

Bonjour, 

Dans la section concernée : http://support.google.com/adwords/answer/2454022?hl=fr&from=185788&rd=1

Nous pouvons lire : 

 

Quel est le coût des annonces pour une offre de produit ?

Les clics sur les annonces pour une offre de produit sont facturés sur la base du coût par clic (CPC) ou en fonction des conversions, sur la base d'un pourcentage du coût par acquisition (% du CPA). Les annonces pour une offre de produit n'utilisent pas de mots clés. Vous devez donc utiliser des attributs de votre flux de produits Google Merchant Center pour définir des cibles de produits. Vous définissez ensuite desenchères au coût par clic (CPC) maximales ou des enchères au coût par acquisition (CPA) maximales pour vos cibles de produits utilisant ces attributs. Le principe est le même que pour les enchères associées aux autres formats d'annonces AdWords : vous ne payez que le montant minimal requis pour battre la position de l'annonce en dessous de la vôtre, et vous payez souvent un montant inférieur à votre enchère maximale.

 

A partir du moment où les annonces pour une offre de produit n'utilisent pas de mots clés, je pense que ce baser sur le CPC de vos mots clés n'est pas une bonne chose.

L'estimation est basée autrement, sans doute par rapport à la conccurence sur le produit...

Je n'ai pas encore approché de système car pa disponible en Belgique donc je ne peux vous en dire plus.

 

Bien à vous;