246 Membres en ligne
246 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

correspondance de mot clé

Étudiant ✭ ✭

Bonjour,

Je souhaiterai optimiser une campagne en créer un groupe d'annonce pour chaque correspondance de mot-clé, j'ai bien compris que pour mon groupe d'annonce incluant "fleur rose", je dois exclure [fleur rose] 

Mais qu'en est-il de +fleur +rose, je devrai exclure "fleur rose" et [fleur rose], or Adwords ne me l'autorise pas, voici le texte qui s'affiche sur adwords

Ces entrées n'ont pas pu être ajoutées pour les raisons suivantes :
  • Vous ne pouvez pas exclure des éléments ciblés (Mots clés).

Ma question est donc comment faire pour les mots-clé ciblant les correspondances large modifiés ?

Merci pour votre retour Smiley heureux

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Nathalie D
novembre 2016

Top Contributeur

Effectivement, c'est bien ça le problème. Et je comprends, parce que j'y ai déjà été confronté plusieurs fois. Malheureusement, le système est assez rigide sur ce point.

Le mieux serait que tu arrêtes ton groupe d'annonces avec tes données historiques (pour conserver les données) et tu en recrées un nouveau. 

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Top Contributeur

Re,

C'est étrange. Ca doit marché. Moi je viens d'essayer et ça fonctionne. Tu ne peux pas exclure un mot clé ciblé avec le même type de correspondance mais normalement pas de problème lorsque le type de correspondance est le même.

Est tu sûre de bien le faire au niveau groupe d'annonces et non au niveau campagne (ou la effectivement il te dirait que tu ne peux pas) ?

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Étudiant ✭ ✭

Je pense que tu as mis le doigts sur ce qui pose problème, je suis bien au niveau du groupe d'annonce mais à la base, dans ce groupe d'annonce j'avais mis plusieurs correspondance de mots-clés donc j'ai mis en pause les mots-clés exact et expression pour ne garder que les larges modifiés, je pense que du coup Adwords refuse que j'exclue les mots clés exacts/expression car ils sont encore en pause.

Cela dit, ca m’embête de les supprimer car j'aurai bien aimé garder les stats de ces mots-clés

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Nathalie D
novembre 2016

Top Contributeur

Effectivement, c'est bien ça le problème. Et je comprends, parce que j'y ai déjà été confronté plusieurs fois. Malheureusement, le système est assez rigide sur ce point.

Le mieux serait que tu arrêtes ton groupe d'annonces avec tes données historiques (pour conserver les données) et tu en recrées un nouveau. 

Étudiant ✭ ✭

Oui, c'est ce que je pensais faire, effectivement cela me semble la meilleure des solutions.

Un grand merci pour ton aide Smiley heureux