328 Membres en ligne
328 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

choix mots clés pour un produit spécifique

Novice ✭

Bonjour,

Je suis étudiant et je suis en charge de créer une campagne Adwords pour l'entreprise dans laquelle je suis en stage. L'entreprise est active en B2B et vends des analyseurs de gaz partout dans le monde.

Pour résumé: un analyseur de gaz c'est un appareil qui analyse certaines impuretés dans certain gaz.

Le souci c'est que je ne sais pas comment choisir mes mots clés. En effet, un seul analyseur peut analyser plusieurs impuretés et plusieurs gaz. Dès lors comment articuler mes mots clés?

Par example, si un analyseur analyse l'hydrogène, le néon, l'oxygène, l'argon, l'azote, le krypton, le méthane, le dioxide de carbone, le monoxide de carbone et le xénon dans l'hélium, l'argon, l'hydrogène, l'azote et l'oxygène, comment référencer un tel produit en sachant qu'un client ne veut jamais analyser tous ces gaz?

De plus, dois-je utiliser les abréviations scientifiques (CO2)?

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Baguette A
mai

Top Contributeur

Bonjour,

A ta place, ma démarche serait d'ajouter les mots qui me semblent évidents. Ce que moi je chercherais pour ce produit. Ensuite, j'essaierai les mots clés évidents + modifieurs (typiquement le type de gaz dans ton exemple). Et selon qu'il y ait plusieurs pages différentes pour chacun, je ferais des groupes d'annonces différents.

Le deuxième réflexe c'est Google. Je tape mes quelques mots clés évidents et je regarde en bas de la page de recherche pur voir les recherches associées. Contrairement à la suggestion de la barre de recherche, qui donne généralement des mots issus de ce que tu tapé mais plus précis, les recherches associées de bas de page peuvent vraiment te donner de nouveaux mots.

3ème réflexe les concurrents. Je passerai mes 2 ou 3 concurrents directs dans SEMrush et/ou dans le planificateur de mots clés Adwords.

Avec tout ca tu as de quoi bien démarrer je pense :-)

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Baguette A
mai

Top Contributeur

Bonjour,

A ta place, ma démarche serait d'ajouter les mots qui me semblent évidents. Ce que moi je chercherais pour ce produit. Ensuite, j'essaierai les mots clés évidents + modifieurs (typiquement le type de gaz dans ton exemple). Et selon qu'il y ait plusieurs pages différentes pour chacun, je ferais des groupes d'annonces différents.

Le deuxième réflexe c'est Google. Je tape mes quelques mots clés évidents et je regarde en bas de la page de recherche pur voir les recherches associées. Contrairement à la suggestion de la barre de recherche, qui donne généralement des mots issus de ce que tu tapé mais plus précis, les recherches associées de bas de page peuvent vraiment te donner de nouveaux mots.

3ème réflexe les concurrents. Je passerai mes 2 ou 3 concurrents directs dans SEMrush et/ou dans le planificateur de mots clés Adwords.

Avec tout ca tu as de quoi bien démarrer je pense :-)

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Novice ✭

Parfait, merci beaucoup !

Par contre, j'ai utilisé SEMrush (version gratuite) et les résultats que je trouve ne donne rien de concluant… C'est-à-dire que pour 4 de mes 5 concurrents je n'obtient aucun résultat et pour le dernier j'en obtiens mais ce en sont vraiment pas des mots clés intéressants… Est-ce normal?

Merci d'avance ! Smiley heureux

Top Contributeur

Tout n'est pas suivi par SEMrush (en terme de mots clés). Du coup selon les sites et les domaines on a des choses plus ou moins intéressantes. N'hésites pas non plus à trier les colonnes pour faire remonter différentes infos.