361 Membres en ligne
361 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

campagne non diffusée

N/A
# 1
N/A

je voudrais savoir pourquoi ma campagne n'est pas diffusée alors que j ai mis du credit.

Bonjour, Avez vous bien activé vos campagnes? Ont-elles b...

Top Contributueur Alumni
Bonjour,

Avez vous bien activé vos campagnes?
Ont-elles bien été approuvées?
Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Bonjour Avec Adwords, les raisons peuvent être multiples...

[ modifié ]
Diplômé ✭ ✭

Bonjour Smiley clignant de l'œil Smiley clignant de l'œil Smiley clignant de l'œil 

Avec Adwords, les raisons peuvent être multiples !

C'est là tout le cœur du problème : comment faire en sorte que ma campagne soit vue et que ça ne me coûte pas trop cher ?

- As-tu ajouté des "mots clés" ?

- As-tu créé au moins une "annonce", est-elle active ?

- Le budget quotidien et l'enchère (CPC) proposée sont-ils suffisants ? Exemple : si tu souhaites payer 0,01 le clic, tu ne seras jamais affiché. Pareil, si ton budget quotidien est minuscule.

- Cibles-tu une zone géographique suffisamment grande ?

Bref, en principe, tu dois avoir un message d'aide en haut de ton compte Adwords qui te dis : aucune annonce actuellement diffusée [raison de la non diffusion].

Refais tous les onglets calmement : campages, annonces, mots clés,... Tu vas trouver.

Tiens-nous informés si tu trouves la solution entre temps ;-)

Et voilà une belle réponse Nico! J'oubliais aussi de dema...

[ modifié ]
Top Contributueur Alumni

Et voilà une belle réponse Nico! J'oubliais aussi de demander comment avez-vous constaté la non diffusion? Car l'une des erreurs qui revient est de faire une recherche sur Google. Or ce n'est pas la bonne solution. Une prévisualisation des annonces + une vérification des messages d'erreurs comme indiqué par Nico est la meilleure des solution.

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Ah oui ! Très juste. Tu fais bien d'insister sur la fait...

Diplômé ✭ ✭

Ah oui ! Très juste. Tu fais bien d'insister sur la fait que "ne pas voir son annonce quand on cherche dans Google" ne signifie pas qu'elle n'est pas diffusée.

Par contre, je ne sais pas quoi donner comme autres exemples qu'être hors du champ de la géolocalisation. Pourtant, je sais qu'il peut y avoir d'autres facteurs de "non affichage" pour un utilisateur. Si tu en as d'autres en tête, ça m'intéresserait aussi Smiley heureux Smiley heureux

Re : Bonjour Avec Adwords, les raisons peuvent être multiples...

Novice ✭
Autre hypothèse, tu peux avoir des mots-clés qui ne déclenchent pas l'apparition de l'annonce. Ex : "mot-clé" ne déclenche pas l'affichage si tu tapes mot-cle ou mot-clef

campagne non diffusée

Novice ✭

Bonjour,

J'ai programmé une campagne avec mots clés et deux groupes d'annonces et depuis sa date de démarrage elle est bien en statut activée mais les clics et les impressions restent à zéro au 2éme jour de la campagne - je n'arrive pas à trouver l'origine du problème - la hotline est surchargée, personne ne répond.

si vous pouvez m'aider.

Merci d'avance,

Charlotte 

campagne non diffusée

Novice ✭

j'ai exactement le même problème depuis samedi ...