242 Membres en ligne
242 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

campagne adword efficace

N/A
# 1
N/A

bonjour,

Mon client a un site qui présente son activité et les produits qu'il installe (domaine d'activité, isolation, fenêtres, portes...).  Il n'y a pas d'actions de conversion à tracker sur son site, à l'exception d'un formulaire de contact à remplir.

Comment mettre en place une campagne adwords efficace pour ce type de site ?

Merci !

Réponses des expertsverified_user

campagne adword efficace

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Et bien ça dépend fortement du business modèle de votre client.

Es-ce qu'il vend qlq chose directement sur le site web ? des services ou prestations ? Ou est-ce que ses clients doivent prendre rdv avec lui d'abord ?

C'est votre client qui vous dit comment il fonctionne, et ce qu'il espère obtenir d'Adwords et sous quelle forme. 

Ensuite et seulement ensuite vous pourrez construire une campagne Adwords.

A priori, et de ce que je comprends ses clients doivent appeler. Je concentrerai ma campagne autour de la prise de rdv (extension d'annonces Appel, Lieux et SMS), appel à l'action dans l'annonce, mise en avant d'un audit ou devis gratuit, modification du site web pour faire apparaître un bouton appeler sous smartphone, etc...

Le sujet est vaste et tellement de choses sont possibles. Smiley heureux

campagne adword efficace

N/A
# 3
N/A

En effet, en ce qui le concerne (pas de ventes sur son site mais présentation de ses produits & services) je pense qu'une campagne avec extensions diverses & variées sera la plus appropriée...

Merci pour votre réponse et vos conseils

campagne adword efficace

Top Contributeur

Bonjour,

La génération de lead est un objectif de conversion comme un autre. Il sera donc nécessaire d'installer un pixel de suivi de la conversion sur la page de confirmation d'envoi du formulaire pour faire remonter les conversions sur la plateforme. Vous devrez l'installer "en dur" sur la page ou passer par Google Tag Manager si présent sur le site. Pour le reste (structure, mots-clés, annonces) ce sera à vous d'imaginer la façon dont les utilisateurs pourront exprimer leur besoin. Vous devrez arbitrer entre les requêtes très génériques et peut-être moins qualifiées et les requêtes plus précises mais qui ramènent moins de trafic.

Bonne journée,

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".