287 Membres en ligne
287 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

calendrier de diffusion des annonces -

Novice ✭

Bonjour,

je sais que le calendrier de diffusion des annonces se paramètre au niveau d'une campagne.

Cependant, j'aurais besoin d'aide pour résoudre la question suivante :

-  Mon objectif est de générer des "contacts entrants" par téléphone et par mail

- je compte créer groupes d'annonces et annonces différentes pour le téléphone et le mail (avec des landing page dédiées)

- j'ai un seul budget

- Je vais paramétrer le calendrier des annonces pour ne diffuser mes annonces axées "téléphoniques" que dans les tranches horaires où le standard sera ouvert

Et je souhaite ne diffuser mes annonces "mail" qu'en dehors de ces tranches horaires.

Y a t'il une option ou une ruse qui me permette cela ?

Par exemple une éventuelle surpondération à 100% de certaines annonces dans certaines tranches horaires ?

Merci par avance pour vos retours

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Bruno P
septembre 2015

Re : Horaires diffusion plusieurs annonces

Top Contributeur

Bonjour Bruno,

Le plus simple reste de créer deux campagnes :

1. Une campagne aux annonces orientées mobiles
  2. Une campagne aux annonces orientées emails

Vous pouvez diviser votre budget par deux, ou tout simplement utilise un budget partager (risque de canibalisation du budget entre les deux campagnes) : https://support.google.com/adwords/answer/2517512?hl=fr

Bien à vous,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Horaires diffusion plusieurs annonces

Novice ✭

Bonjour,

je sais que le calendrier de diffusion des annonces se paramètre au niveau d'une campagne.

Cependant, j'aurais besoin d'aide pour résoudre la question suivante :

-  Mon objectif est de générer des "contacts entrants" par téléphone et par mail

- je compte créer groupes d'annonces et annonces différentes pour le téléphone et le mail (avec des landing page dédiées)

- j'ai un seul budget

- Je vais paramétrer le calendrier des annonces pour ne diffuser mes annonces axées "téléphoniques" que dans les tranches horaires où le standard sera ouvert

Et je souhaite ne diffuser mes annonces "mail" qu'en dehors de ces tranches horaires.

Y a t'il une option ou une ruse qui me permette cela ?

Par exemple une éventuelle surpondération à 100% de certaines annonces dans certaines tranches horaires ?

Merci par avance pour vos retours

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Bruno P
septembre 2015

Top Contributeur

Bonjour Bruno,

Le plus simple reste de créer deux campagnes :

1. Une campagne aux annonces orientées mobiles
  2. Une campagne aux annonces orientées emails

Vous pouvez diviser votre budget par deux, ou tout simplement utilise un budget partager (risque de canibalisation du budget entre les deux campagnes) : https://support.google.com/adwords/answer/2517512?hl=fr

Bien à vous,

Novice ✭

Merci pour votre réponse et suggestion Smiley heureux

bonne soirée

Novice ✭

Re-bonjour,

je me permets de revenir rapidement sur le sujet car j'ai eu par hasard un tchat avec un conseiller Google qui m'a suggéré l'option suivante :

- Au niveau des Extensions d'Appel, paramétrer la diffusion de l'extension d'appel dans le calendrier propre à l'Extension d'appel (pas celui de la campagne)

Ainsi, je n'ai à gérer qu'une seule campagne et le numéro de téléphone n'apparait que pendant les heures d'ouverture du standard téléphonique.

Même si le numéro de téléphone n'apparait pas à chaque fois que l'annonce ets diffusée, au moins il ne sera pas visible en dehors des heures d'appel.

Si cela peut être utile.

Top Contributeur
Ca marche aussi mais c'est moins simple pour évaluer l'efficacité des deux campagnes...

Bien à vous,

Novice ✭

Bonjour Vverger,

Dans la même idée, j'ai mes campagnes fixes avec leurs mots clé et je me prépare à faire une promo en deux temps et sur des dates spécifiques.  La première du 1 au 3 janvier l'autre du 4 au 7 janvier.

Comme j'ai des dates spécifiques je ne peux pas créer d'annonce dans mes campagnes existantes qui utilisent certains mot clé, et je comprend qu'il faudrait que je créer donc 2 nouvelles campagnes... et faut t'il que je réécrive manuellement tous les mots clés utilisés dans mes campagnes fixes pour les inscrire dans les deux nouvelles campagnes?

Je ne suis pas certaine que je soit clair?

merci et bonne journée.

Anouk

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonsoir Anouk,

je pense à deux solutions (je ne connais pas la structure de ton compte) : 

- Tu peux copier tes mots clés d'une campagne et les coller dans une autre (ça évite de tout réécrire manuellement) puis tu mets en pause les campagnes hors promo le temps de la promo

- Tu mets en pause les annonces actuelles et tu crées de nouvelles annonces pour ta promo (dépend de tes groupes d'annonces). 

Tu peux aussi insérer des comptes à rebours dans tes annonces via en insérant "{" dans le titre de tes nouvelles annonces. Tu sélectionnes ensuite ce qui t'intéresse dans les options proposées.