293 Membres en ligne
293 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

annonce avec mot clé dynamique

Novice ✭

Bonjour à tous,

Un client me demande de créer une annonce dites "dynamique" qui s'adapte à une requête sans mentionner un nom de marque.

Exemple: la recherche est "Nike Footlocker", et nous souhaitons que notre annonce affiche "Promos Nike" sur le titre 1.

Il me semble que le Dynamic Keyword insertion nous permet de le faire mais je voulais avoir une confirmation avec la communauté. il me semble qu'on perd beaucoup de contrôle avec cette méthode et je m'embrouille toujours avec son fonctionnement.

J'espère avoir été claire dans ma question.

Je vous remercie.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Alexandre S
août

Diplômé ✭

Bonjour Alexandre,

Par défaut un titre dynamique reprendra la requête de l'internaute. Si vous souhaitez uniquement avoir sur votre ligne 1 "promos Nike" il suffit de créer un groupe d'annonce par exemple Nike Footlocker - Mots clés acheté +Nike +Footlocker - Titre d'annonce "Promos Nike".

Si à l'inverse vous souhaitez que le titre de votre annonce reprenne la mention promo + modèle de chaussure (mot clé de l'internaute), il suffira d'utiliser la balise Keyword : "Promo {KeyWord:Chaussures Nike}". Ainsi, si l'internaute tape "nike footlocker", le titre de l'annonce affichera Promo Nike Footlocker (dans le cas présent en prenant en compte la limite de caractères autorisés sur la première ligne). J'espère avoir été assez explicite.

Yoann

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Alexandre S
août

Diplômé ✭

Bonjour Alexandre,

Par défaut un titre dynamique reprendra la requête de l'internaute. Si vous souhaitez uniquement avoir sur votre ligne 1 "promos Nike" il suffit de créer un groupe d'annonce par exemple Nike Footlocker - Mots clés acheté +Nike +Footlocker - Titre d'annonce "Promos Nike".

Si à l'inverse vous souhaitez que le titre de votre annonce reprenne la mention promo + modèle de chaussure (mot clé de l'internaute), il suffira d'utiliser la balise Keyword : "Promo {KeyWord:Chaussures Nike}". Ainsi, si l'internaute tape "nike footlocker", le titre de l'annonce affichera Promo Nike Footlocker (dans le cas présent en prenant en compte la limite de caractères autorisés sur la première ligne). J'espère avoir été assez explicite.

Yoann

Novice ✭

Fantastique, mercie ppour votre réponse Yoann.

Étudiant ✭ ✭ ✭

Je me permet juste d'ajouter quelque chose, qui est souvent source de confusion dans le domaine et qui va à l'inverse de ce qu'écris Yoann B qui à mon avis à trop vite rédigé.

"Par défaut un titre dynamique reprendra la requête de l'internaute."

Non, le DKI reprend non pas la requête de l'internaute, mais bien le mot clé qui a déclenché l'annonce. Ainsi :

Si le mot clé de l'internat est "nike pas cher" mais que le mot clé déclencheur est nike (en large ou expression exacte) et bien le titre sera Nike et non pas nike pas cher.

Désolé, je ne veux pas faire mon 1er de la classe, mais ce DKI est souvent source de problème entre autre avec des mots clés avec faute d'orthographe, c'est pas propre pour l'annonceur.