208 Membres en ligne
208 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

annonce apparait plus dans l axe

Novice ✭

Bonjour,

j ai modifier un lien dans mon annonce et depuis elle apparait uniquement a droite , plus rien dans l axe ,quelq un pouaitt me dire pourquois ?

merci d avance

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Philippe_mcir (Top Contributeur)
septembre 2015

Pas de soucis. Chaque modification sur les éléments de...

[ modifié ]
Diplômé ✭ ✭ ✭

Pas de soucis.

Chaque modification sur les éléments de vos campagnes a un impact. Par exemple, vous ajoutez un point dans une annonce et adwords la considère comme nouvelle et la remet en concurrence pour déterminer son quality score. Si jamais vous ne modifiez que quelques mots d'une annonce, je vous conseille de copier l'ancienne et de faire vos modifications dans la nouvelle. Par la suite vous les laissez en ligne toutes les deux pour voir laquelle performe le mieux. Par la suite vous coupez la moins pertinente ou la plus couteuse.

En outre, un changement de position peut apparaitre lorsque des acteurs décident d'augmenter les enchères sur certains mots clés. Par conséquent vous subissez cette augmentation par une baisse de positions (des concurrents étant positionnés plus hauts qu'auparavant). Pour suivre un peu cela je vous conseille d'utiliser l'outil "analyses d'enchères" que vous trouverez en cliquant sur le bouton "informations sur le mot clé" (onglet mot clé>> sélectionner 1 seul mot clé en cochant la case sur la gauche). Cela vous permettra de voir qui est positionné et où.

Julien
Partenaire Certifié Adwords

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Bonjour,   La position de vos annonces prend en compte un...

Diplômé ✭ ✭ ✭

Bonjour,

La position de vos annonces prend en compte un grand nombre de paramètres (CTR, CPC max, mot clé, page de destination). Le savant mélange de ces indicateurs permet à Adwords d'attribuer à tous les composants du compte le quality score qui determinera votre position pour votre CPC max.

le fait que vous ayez changé vos annonces engage donc un nouveau calcul de la part de Google qui doit se baser sur des nouveaux éléments. Aux vues de ce que vous dites il semblerait que votre annonce soit moins qualitative que la précédente.

Pour faire évoluer cela réaugmentez le CPC max de vos mots clés afin de reprendre des positions et donc de favoriser le CTR pour récupérer votre quality score et revenir à une situation "normale".

Une bonne pratique pour éviter des surprises comme celle ci est de laisser en rotation la meilleure annonce du groupe d'annonce avec la nouvelle et de pauser l'ancienne une fois que la nouvelle à pris le pas en terme de CTR.

En espérant vous avoir aider.

Julien

merci pour votre reponse, la seule chose c est que la cam...

Novice ✭
merci pour votre reponse,

la seule chose c est que la campagne est la meme j ai juste modifier la phrase qui apparait dessous l annonce
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Philippe_mcir (Top Contributeur)
septembre 2015

Pas de soucis. Chaque modification sur les éléments de...

[ modifié ]
Diplômé ✭ ✭ ✭

Pas de soucis.

Chaque modification sur les éléments de vos campagnes a un impact. Par exemple, vous ajoutez un point dans une annonce et adwords la considère comme nouvelle et la remet en concurrence pour déterminer son quality score. Si jamais vous ne modifiez que quelques mots d'une annonce, je vous conseille de copier l'ancienne et de faire vos modifications dans la nouvelle. Par la suite vous les laissez en ligne toutes les deux pour voir laquelle performe le mieux. Par la suite vous coupez la moins pertinente ou la plus couteuse.

En outre, un changement de position peut apparaitre lorsque des acteurs décident d'augmenter les enchères sur certains mots clés. Par conséquent vous subissez cette augmentation par une baisse de positions (des concurrents étant positionnés plus hauts qu'auparavant). Pour suivre un peu cela je vous conseille d'utiliser l'outil "analyses d'enchères" que vous trouverez en cliquant sur le bouton "informations sur le mot clé" (onglet mot clé>> sélectionner 1 seul mot clé en cochant la case sur la gauche). Cela vous permettra de voir qui est positionné et où.

Julien

réponse parfaitement complète de Julien.   merci.

Top Contributeur

réponse parfaitement complète de Julien.

merci.

merci

Novice ✭

merci pour votre reponse effectivement au bout de deux jours mon annonce apparait de nouveau dans l axe

cordialement