224 Membres en ligne
224 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

a quoi sert l'ajustement d'enchères dans zone géographique ?

Novice ✭

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Bonjour,

L'ajustement d'enchères géographique vous permet d'ajuster vos enchères à la hausse ou à la baisse selon différentes zones géographiques. Concrètement, cela permet d'utiliser votre budget de manière plus efficace en enchérissant moins dans les zones qui fonctionnent le moins bien et en enchérissant plus dans les zones qui fonctionnent le mieux.

Ce principe est également applicable aux ajustements d'enchères par appareil, par données démographiques et pour les calendriers de diffusion. On amplifie ce qui marche et on diminue ce qui marche moins bien.

Il convient toutefois de faire attention si l'on procède à des ajustements d'enchères sur toutes les dimensions citées parce que ça peut vite devenir difficile de savoir ce que l'on enchérit vraiment.

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour Pierre,

C'est un axe d'optimisation de vos campagnes; en effet, en fonction des conversions enregistrées dans vos différentes zones géographiques, vous avez la possibilité d'augmenter ou diminuer vos enchères. Vous avez tout intérêt à ajuster à la hausse des secteurs qui convertissent bien et à l'inverse, de diminuer les enchères sur les secteurs qui ne convertissent pas. Je vous conseille de pousser plus loin encore l'analyse des zones géographiques : Onglet consulter les rapports sur la zone géographique > Afficher pays / Province / Villes. 

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé