189 Membres en ligne
189 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Zones géographiques exclues

[ modifié ]
Novice ✭

Bonjour,

je veux éviter qu'un internaute se trouvant dans une zone géographique précise ne voie mon annonce adwords.

Paramètres > Zones > Zones géographiques exclues :  la zone concerné

- Options de situation géographique (avancées)

Cible: Personnes situées dans une zone ciblée

Exclure: Personnes situées dans une zone exclue

Je suis dans cette zone exclue et mon annonce apparait quand je fais une recherche google, donc j'en déduit que ça marche pas !!!!

Par contre ça fonctionne avec l'outils "Prévisualisation et diagnostic des annonces", mon annonce n'apparait pas, lol

Merci de votre aide :-)

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Pascal R
septembre 2015

Re : Zones géographiques exclues

Top Contributeur
La marge d'erreur n'est pas connue mais elle existe et est +/- importante selon les pays.

Pour contourner les limites du ciblage géographique, concentrez-vous sur vos mots clés et vos mots clés à exclure (au fur et à mesure de la campagne) pour exclure toutes requêtes avec une ville non désirée.

Bien à vous,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
septembre 2015

Top Contributeur
Pascal,

Au bout de deux à quatre semaines, je vous conseille de suivre les zones dans les paramètres de votre campagne :
Paramètres > Zones > Consulter les rapports sur la zone géographique
Vous pourrez ainsi ajuster vos enchères en fonction des conversions / Villes / Cantons.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Top Contributeur
Bonjour Pascal,

Il est possible que votre adresse IP soit extérieure à la zone ciblée à exclure.
Ceci étant c'est l'outil de prévisualisation et diagnostic des annonces qui fait foi.
Quel type de campagne faites-vous ? Ciblez-vous des noms de villes dans le contenu de vos annonces ? Cela a son importance quant au ciblage géographique.
Je vous recommande également de procéder par inclusions / exclusions de zones géographiques pour davantage de pertinence.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Novice ✭
Bonjour Jérome,

Merci pour votre réponse mais je serais étonné que google se base sur l'adresse ip pour déterminer la position du "chercheur", la plupart ont une adresse ip de leur fai, ce qui est mon cas, et localisation ip me situe bien loin de chez moi, d'ailleurs dans une zone de recherche non désiré, mais pas exclu.
Pour une localisation par pays ou moitié de pays, je peut comprendre que l'ip soit intéressant, mais pour des zones aussi fine que propose google, soit des petites villes, j'imagine que l'ip ne suffit pas, voir est contre productif !!!! Ca m'étonnerait que google nous propose un truc qui marche pas.... et qui va à l'encontre du but poursuivis!!!!
Avec mon iphone, option Localisation activé pour Safari, mon annonce apparait aussi et pourtant je suis en plein dans la zone exclue!!!! et Plans me localise bien dans cette zone exclue.

Je fais une campagne sur la suisse romande, donc j'ai inclus les canton de Vaud, Neuchâtel, Valais, Genève et j'ai exclus clairement le canton de Fribourg où j'ai un concurrent que je ne veux pas concurencer sur son terrain.

Qu'en pensez-vous ?

Merci et salutations
Pascal :-)

Top Contributeur
Bonjour Pascal,

Il y a effectivement des exceptions qui confirment la règle.
Ce peut-être :
Un problème de tracking de l'adresse IP de votre mobile.
Un problème lié à une zone frontalière mal définie entre les différents cantons.
En tout état de cause vous semblez dire qu'avec la prévisualisation des annonces tout fonctionne puisque votre annonce n'apparaît pas dans les zones exclues.
Vos termes de requêtes comprennent-ils une zone géographique ?

Top Contributeur
Bonjour Pascal,

Google utilise l'adresse IP, le GPS, le Wi-Fi et la base de données des emplacements des cellules GSM de Google : https://support.google.com/adwords/answer/2453995?hl=fr

Essaye ce site pour voir où votre IP vous localise : http://whatismyipaddress.com/fr/mon-ip

Bien à vous,

Novice ✭
@Vverger
avec votre lien et mon ordi de bureau ET aussi avec l'iphone, je suis localisé à +- 50km de mon lieu réel et juste dans une zone que j'ai inclus, si adwords utilise ce même moyen, c'est donc pas précis! il faut tenir compte de 100km d'erreur ?!

@Jerome
oui, avec prévisualisation et une zone désirée, l'annonce apparait et avec hors zone désiré, je n'apparais pas. Donc ça fonctionne avec l'outil, mais dans la vrai vie, lol, je me le demande ;-)

Merci à vous 2 :-)
Solution
septembre 2015

Top Contributeur
La marge d'erreur n'est pas connue mais elle existe et est +/- importante selon les pays.

Pour contourner les limites du ciblage géographique, concentrez-vous sur vos mots clés et vos mots clés à exclure (au fur et à mesure de la campagne) pour exclure toutes requêtes avec une ville non désirée.

Bien à vous,
Solution
septembre 2015

Top Contributeur
Pascal,

Au bout de deux à quatre semaines, je vous conseille de suivre les zones dans les paramètres de votre campagne :
Paramètres > Zones > Consulter les rapports sur la zone géographique
Vous pourrez ainsi ajuster vos enchères en fonction des conversions / Villes / Cantons.