256 Membres en ligne
256 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Vous êtes-vous déjà demandé... combien de temps nécessite l'examen d'une annonce AdWords ?

Community Manager

Chers membres de la Communauté,

 

J'espère que vous avez passé un bon week-end ! Je fais partie de l'équipe Google chargée de l'examen des annonces. Chaque semaine, nous recevons un grand nombre de posts, d'e-mails et d'appels concernant l'examen des annonces, du type : "Combien de temps va durer l'examen de mon annonce", "Mon annonce ayant été refusée, comment puis-je résoudre le problème ?", etc.

 

Au cours des prochaines semaines, je vais essayer de vous expliquer le fonctionnement du processus d'examen des annonces, dans le cadre d'une série de brefs messages.

 

• Toutes les nouvelles annonces nous sont envoyées pour examen. Nous les examinons aussi rapidement que possible, généralement dans un délai de trois jours ouvrés, mais le plus souvent en moins de 24 heures. Si votre annonce est conforme à nos règles et consignes, elle doit être automatiquement approuvée. Toutefois, nous avons parfois besoin d'une intervention humaine pour vérifier si votre annonce peut être validée.

 

• "Ne dit-on pas que le simple battement d'ailes d'un papillon peut déclencher une tornade à l'autre bout de la planète ?". Toute modification, même mineure, a son importance ! Par conséquent, pour toute modification apportée à votre annonce (même mineure), cette dernière sera considérée comme une toute nouvelle annonce : elle suivra de nouveau le processus d'examen et toutes les statistiques seront remises à zéro.

 

Conseil : Afin d'éviter toute interruption de la diffusion de votre annonce, créez une autre annonce intégrant les modifications à apporter, puis mettez en veille l'ancienne annonce une fois que la nouvelle a été approuvée.

 

Nous voici au terme de notre premier post hebdomadaire ! Si vous avez des questions ou suggestions, indiquez-les dans les commentaires ci-dessous. Je serai ravi de les consulter et je mettrai tout en œuvre pour vous aider.

 

Surveillez la publication de notre prochain post : même heure et même endroit, la semaine prochaine !

 

 

Charvi, spécialiste de l'examen des annonces