437 Membres en ligne
437 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Votre avis sur l'organisation de mon compte adword

Novice ✭

Bonjour la communauté,

Je suis entrain de mettre à jour une campagne adwords qui a été configurée par quelqu'un d'autre et dont je ne suis pas certain de la pertinence de l'organisation. c'est pour un fabriquant de literie matelas et lits qui a 2 ligne de produits:

Ligne 1: catégorie 1: Matelas 
catégorie 2: Sommiers 

catégorie 3: toppers 

Ligne 2: catégorie 1: 

catégorie 2: matelas 

catégorie 3: Topper

Chaque catégorie contient plusieurs produits.

J'ai à mon avis 2 solutions: soit Ligne1 et ligne 2 sont mes campagnes, les catégories mes groupes d'annonces et les produits mes annonces. 

Soit mes catégories sont des campagnes et mes produits des groupes d'annonces. 

Qu'en pensez-vous ?

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Arnaud F
septembre 2015

Re : Votre avis sur l'organisation de mon compte adword

Diplômé ✭ ✭ ✭
Bonjour,

L'organisation d'un compte doit aussi prendre en compte des éléments volumétriques. En effet le budget se gère au niveau de la campagne. Si vous avez une thématique de mots clés qui génère plus d'impressions et de clics qu'une autre, vous allez sans doute avoir une part de voix restreinte pour la catégorie moins requétée.

Aux vues de la volumétrie sur Google trend, lorsque l'on compare "matelas", "sommier" et "topper" sur la France, on voit que "matelas" est beaucoup plus recherché que les 2 autres termes. lien google trend>> https://www.google.fr/trends/explore#q=matelas%2C%20matelas%20topper%2C%20sommier&geo=FR&cmpt=q

en conclusion, je conseille de faire une campagne par catégorie car:
-vous pourrez gérer vos budgets distinctement entre vos catégories afin de définir le bon budget en fonction du volume
-vous pourrez ventiler le budget selon vos besoins sans pénaliser une autre catégorie
-vous garantissez que les mots clés des 2 catégories "sommier" et "topper" ne perdent pas d'affichage en raison de la catégorie "matelas" gourmande en budget.

cdt.
Julien
Partenaire Certifié Adwords

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Arnaud F
septembre 2015

Diplômé ✭ ✭ ✭
Bonjour,

L'organisation d'un compte doit aussi prendre en compte des éléments volumétriques. En effet le budget se gère au niveau de la campagne. Si vous avez une thématique de mots clés qui génère plus d'impressions et de clics qu'une autre, vous allez sans doute avoir une part de voix restreinte pour la catégorie moins requétée.

Aux vues de la volumétrie sur Google trend, lorsque l'on compare "matelas", "sommier" et "topper" sur la France, on voit que "matelas" est beaucoup plus recherché que les 2 autres termes. lien google trend>> https://www.google.fr/trends/explore#q=matelas%2C%20matelas%20topper%2C%20sommier&geo=FR&cmpt=q

en conclusion, je conseille de faire une campagne par catégorie car:
-vous pourrez gérer vos budgets distinctement entre vos catégories afin de définir le bon budget en fonction du volume
-vous pourrez ventiler le budget selon vos besoins sans pénaliser une autre catégorie
-vous garantissez que les mots clés des 2 catégories "sommier" et "topper" ne perdent pas d'affichage en raison de la catégorie "matelas" gourmande en budget.

cdt.
Julien
Partenaire Certifié Adwords

Novice ✭
Merci beaucoup JulienM, je vais prendre en compte tes remarques!

Votre avis sur l'organisation de mon compte adword

Novice ✭

comment avoire l'argent youtube sur le compte