323 Membres en ligne
323 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Vignettes Google Shopping

Novice ✭ ✭

Bonjour,

Quand je tape "Moule à gaufre" dans Google Shopping (exemple fictif), mon produit apparait en 4e position.

Quand je tape "Moule à gaufre" dans google.fr, 6 vignettes issues de Google Shopping s'affichent, mais pas de trace de mon produit.

Ces 6 vignettes correspondent, dans mon exemple, aux produits classés 1er, 2e, 3e, 6e, 8e et 11e dans Google Shooping sur "moule à gaufre".

D'où ma question : Comment sont choisies les vignettes issues de Google Shopping dans les résultats de Google.fr ?

En tant qu'annonceur, je pense que c'est important d'avoir l'info.

Merci par avance pour vos réponses. 

Réponses des expertsverified_user

Re : Vignettes Google Shopping

Top Contributeur
Tentative de réponse :

Apparaître dans Google Shopping est gratuit
avoir son extrait de flux shopping dans Google search demande de faire des annonces Adwords (payant).
Première question avez vous annoncé via un compte merchant dans Google Adwords ?

Novice ✭ ✭
En effet j'ai une campagne payante Google Shopping dans mon compte AdWords

Top Contributeur
Alors deux choix augmentez votre cpc ou augmentez la qualité de votre flux (ou les deux)
et surveillez votre taux d'impression (affichage)
https://support.google.com/adwords/answer/2497703?hl=fr

Top Contributeur
on note une grosse hausse des cpc en shopping on est sur de l'équivalent à search désormais c'est certainement ce point qui fait que vos annonces ne sont plus affichées