216 Membres en ligne
216 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Url de destination non fonctionnelle

Novice ✭ ✭

Bonjour,

Certaines de mes annonces sont refusées avec pour motif: Url de destination non fonctionnelle. Pourtant ces url fonctionnement bien. Quelqu'un a t'il déjà eu le même problème? 

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Chris
septembre 2015

Le problème semble résolu. Il fallait resoumettre les ann...

Novice ✭ ✭

Le problème semble résolu. Il fallait resoumettre les annonces.Merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Bonjour,   Si les URL ont été vérifiées, il y à également...

Top Contributueur Alumni

Bonjour,

Si les URL ont été vérifiées, il y à également la possibilité que le serveur ait momentanément empéché l'affichage de celle-ci.

Est-ce arrivé pour toutes les adresses, pour une partie (quel proportion), uniquement pour des annonces publiées au même moment?

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

pour quelques campagnes (3%). les annonces ont été publié...

Novice ✭ ✭

pour quelques campagnes (3%). les annonces ont été publiées à intervalles mensuelles. Qaund vous dites que le serveur ait empeché l'affichage de ces url cela veut dire qu'elles ne sont pas accessibles? Pourtant ces pages n'ont jamais été modifiées et sont tout a fait accessibles. Merci

Par "empêcher l'affichage", je veut dire que le serveur à...

Top Contributueur Alumni

Par "empêcher l'affichage", je veut dire que le serveur à éventuellement pu être dans l'impossibilité d'afficher la page au moment voulu. Cela arrive parfois, et ne dure qu'une ou quelques secondes. As-tu essayé de republier les annonces refusées pour ce motif par la suite?

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Oui j'ai essayé de les republier. Mais à chaque éval elle...

Novice ✭ ✭

Oui j'ai essayé de les republier. Mais à chaque éval elles reviennent refusées. Je me suis demandé si ca vient pas de la formulation des urls:

url à afficher:         www.monsite.com/toto-titi

url de destination: monsite.com/blabla/blibli-bobh/toto-titi

Je ne pense pas que le problème vienne de la mais on ne sait jamais. Sinon y'a til un numéro ou joindre un gestionnaire de compte? Merci

Effectivement, cela ne peut pas provenir des formulations...

Top Contributueur Alumni

Effectivement, cela ne peut pas provenir des formulations, qui semblent correctes.

Pourrais-tu nous donner l'exemple d'une URL refusée?

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Malheureusement non. Mais la même url fonctionne dans d'a...

Novice ✭ ✭

Malheureusement non. Mais la même url fonctionne dans d'autres campagnes

Voilà ce que dit Google dans l'aide Adwords :   L'URL d...

[ modifié ]
Top Contributueur Alumni

Voilà ce que dit Google dans l'aide Adwords :

L'URL de destination correspond à la page réelle à laquelle les internautes accèdent lorsqu'ils cliquent sur votre annonce. Cette URL doit fonctionner correctement dans tous les navigateurs Web et toutes les zones géographiques. Elle ne doit pas pointer vers une adresse e-mail, un fichier ou une page en cours de construction.

Dans certains cas, il est possible que votre URL de destination ait été provisoirement indisponible lorsque nous l'avons vérifiée, et qu'elle soit aujourd'hui de nouveau accessible.

Une fois que vous avez vérifié que votre URL de destination était de nouveau opérationnelle, veuillez renvoyer votre annonce pour examen.

En savoir plus sur nos consignes relatives à l'URL de destination

Google suggère également :

Cela signifie que la page de destination de vos annonces (ou une partie de cette page) ne respectait pas notre réglementation au moment de notre vérification. Les pages de destination doivent s'afficher correctement sur tout navigateur, et ne peuvent correspondre à une adresse e-mail ou un fichier. Pour voir comment un navigateur interprète l'URL de votre site, vous pouvez utiliser l'extension Firefox "Live HTTP Headers"
Pour plus d'informations, cliquez ici.

Pourrais-tu faire les vérifications d'URL ainsi que des critères pour les pages de destination et nous dire si quelque chose est susceptible de poser problème?

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

ok je regarde

Novice ✭ ✭

ok je regarde

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Chris
septembre 2015

Le problème semble résolu. Il fallait resoumettre les ann...

Novice ✭ ✭

Le problème semble résolu. Il fallait resoumettre les annonces.Merci