419 Membres en ligne
419 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

URL Personnalisée - Groupe d'Annonces

Novice ✭ ✭

Bonjour à tous,

Avant toute chose, j'espère que le sujet n'a jamais été abordé ici. Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de réponse claire à ma question. Je m'en excuse si un sujet existe déjà.

Un client ayant pour conversion "une demande de devis", j'obtient la valeur des devis en passant par son ERP, ce qui me permet de sortir un ROI. Cependant, de son côté, les demandes de devis provenant d'Adwords n'ont que le numéro de la campagne l'ayant déclenchée. Je souhaiterais aller plus loin dans l'analyse, en personnalisant l'URL des groupe d'annonces afin de faire apparaitre de façon claire le groupe d'annonce ayant déclenché ce devis.

Cependant, je n'ai aucune idée de comment cela peut se faire. J'ai bien compris le système de personnalisation d'URL, mais je n'arrive pas à l'appliquer pour faire apparaitre un numéro de groupe d'annonce de façon dynamique dans l'URL. Avez-vous des idées ?

Merci par avance,
Bien cordialement.

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Quand tu parles de numéro, tu veux dire le nom que tu as attribué à la campagne ou groupe d'annonce ?

Si oui, pour faire passer le nom du groupe d'annonce, il faut rajouter le paramètre dans l'url. Exemple http://www.moniste.com/mapage.php?nomcamapgne=nomcamapgne&nomgroupe=nomgroupe
Bien sûr tu remplaces avec tes valeurs et ensuite au développeur de récupérer ces paramètres et de les transmettre au moment ou il transmet le lead dans l'ERP. 

Je pense qu'il y a une méthode plus propre en ajoute l'API, mais c'est une autre histoire. 

Novice ✭ ✭

Bonjour fwanky33,

Merci pour ta réponse.

Concrètement, cela se passe dans les Options d'URL n'est-ce pas ?

J'ai actuellement un modèle de la sorte :
{lpurl}/?origine=adwords&campagne={campaignid}&source={ifsearchSmiley frustréearchNetwork}{ifcontentSmiley très heureuxisplayNetwork}&appareil={device}&correspondance={matchtype}&reseau={network}&key={keyword}&position={adposition}

Il s'agirait de rajouter par la suite :  &gannonce={ga} ?

Par la suite, dans chaque annonce, je viendrai y ajouter dans l'option d'URL de l'annonce :

{ga}=valeur_ga 

En remplaçant la valeur_ga à chaque fois. C'est bien ça ?

Merci par avance,
Cordialement.

Novice ✭ ✭

Bonjour à tous,

J'ai fini par trouvé la solution, si cela peut aider quelqu'un. Smiley heureux

Il faut ajouter "&adgroup={adgroupid}" dans son modèle de suivi.

Au passage, la liste des get utilisable via Adwords : https://support.google.com/adwords/answer/6305348

Cordialement.

Étudiant ✭ ✭ ✭

Merci pour cette info très sympa. 

Petit point qui pourrait t'aider que tu connais déjà probablement, une fois que ton client a traqué ses RDV, ses ventes etc... tu peux réimporter les stats dans Adwords pour faire remonter les conversions OFFLINE. De la sorte tu sais exactement qu'est-ce qui a rapporté... et de manière automatique. 

Car selon moi, avec les infos de l'url, tu va devoir travailler beaucoup pour analyser, alors qu'en faisant l'inverse, c'est à dire en réimportant les données dans Adwords, tout est plus simple.

Si tu veux plus d'infos n'hésite pas.  

Novice ✭ ✭

Salut Fwanky33,

Super, merci également pour ta réponse.

j'ai ouvert un nouveau sujet à propos de ce que tu évoques. Tu as peut être la réponse à mes interrogations, n'hésite pas à y jeter un coup d'oeil : https://www.fr.advertisercommunity.com/t5/Rapports-Analyse-des-Resultats/Suivi-Conversions-Montant-D...

Smiley heureux

Étudiant ✭ ✭ ✭

Je t'ai répondu Smiley heureux