210 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

URGENT:

Novice ✭ ✭

Bonjour

Je ne comprends pas la raison pour laquelle certains de mes mots clés ne déclenche pas la diffusion des mes annonces:

Le terme "Etats-Unis" est et doit être présent dans certains de mes mots clés puisqu'il s'agit d'une campagne pour obtenir un visa américain, mais voici le message que j'obtiens lorsque je déplace le curseur sur "l’état" du mot clé:  

"Les termes géographiques utilisés dans ce mot clé peuvent affecter les zones dans lesquelles vos annonces sont diffusées. Zone géographique : États-Unis"

Mes zones ciblées sont justement France et Belgique

Mes zones exclues sont justement Etats-Unis et d'autres pays

Je ne comprends pas ce que je dois paramétrer ou ce que je dois faire pour relancer au plus vite la diffusion de mes annonces.

Merci de votre aide, c'est urgent.

Pascal

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Pascal A
octobre 2015

Re : URGENT:

Top Contributeur
Effectivement, les info bulles ne sont pas claires. Je vous invite à lire cette page :
https://support.google.com/adwords/answer/1722038?hl=fr

Dans votre cas, optez pour : Toucher des personnes effectuant des recherches ou montrant de l'intérêt à propos de la zone que je cible.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Top Contributeur
Bonjour Pascal,

Il s'agit d'un problème d'option lié à la situation géographique.
Paramètres > Options de situation géographique (avancées) > Cible > Modifier
Cochez le bouton radio : Personnes situées dans une zone ciblée

Et tout devrait être ok.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Novice ✭ ✭
Bonjour Jérôme, merci pour votre réponse rapide, malheureusement, elle ne résout pas mon problème et cela après avoir suivi vos recommandations.

Toujours le même message après le nouveau paramétrage conseillé: "Les termes géographiques utilisés dans ce mot clé peuvent affecter les zones dans lesquelles vos annonces sont diffusées. Zone géographique : États-Unis"

Je ne peux en aucun cas supprimer le terme USA ou Etats-unis de mes mots clés puisqu'il s'agit d'une campagne sur le visa américain et ces 2 termes sont présents dans 95% de mes mots clés.

Que dois-je faire? Mes annonces ne sont diffusées que sur 1 seul mot clé, celui qui ne contient pas ces 2 termes déterminants. Je n'avais pas ce souci hier, je trouve cela complètement incohérent et désastreux pour ma campagne.

Merci de bien vouloir me proposer une autre solution

Cdlt

Top Contributeur
Ne vous fiez pas à ce message.
Avez-vous patienté assez longtemps car la modif doit être prise en compte.
C'est une pure question de paramétrage car ce type de campagne fonctionne très bien.
Testez votre campagne sur l'outil de prévisualisation plusieurs minutes après, et voyez si l'annonce s'affiche ou non.
Avez-vous mis des zones à exclure ?

Novice ✭ ✭
Les zones exclues sont Etats-Unis, et d'autres pays.
Les zones ciblées, France et Belgique

Top Contributeur
C'est pour ça.
Enlevez les USA et refaites le test.
Sinon choisissez l'option 3 Personnes effectuant des recherches ou montrant de l'intérêt à propos de la zone que je cible.

Top Contributeur
Je vous ai dit une bêtise Pascal dans mon dernier post :
Allez dans Options de situation géographique (avancées) > Exclure > 2e bouton radio Personnes situées dans une zone exclue.

Novice ✭ ✭
La, sorry, mais je baisse les bras.

Le problème n'est toujours pas réglé, désolé mais je perd un peu patience. Je ne comprendrai jamais pourquoi la présence du terme Etats unis dans mes mots clés empêche la diffusion des mes annonces avec en prime, une explication complètement incohérente et incompréhensible même en français:

"Les termes géographiques utilisés dans ce mot clé peuvent affecter les zones dans lesquelles vos annonces sont diffusées. Zone géographique : États-Unis"

Je précise et re précise que mes annonces sont diffusées en France et en Belgique. Je ne vois donc pas le rapport.

ZONE CIBLÉE
France
Belgique

ZONE EXCLUE
Tunisie
Maroc
Algérie
Congo
République démocratique du Congo

Ou es donc le rapport avec Etats-Unis?

Mes options avancées de situation géographique sont:

Cible: Personnes situées dans une zone ciblée
Exclure: Personnes situées dans une zone exclue
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Pascal A
octobre 2015

Top Contributeur
Effectivement, les info bulles ne sont pas claires. Je vous invite à lire cette page :
https://support.google.com/adwords/answer/1722038?hl=fr

Dans votre cas, optez pour : Toucher des personnes effectuant des recherches ou montrant de l'intérêt à propos de la zone que je cible.

Novice ✭ ✭
Apres tant d'acharnement, c'est un succès!
Merci monsieur Souriau pour votre disponibilité et vos précieux conseils.
Cordiales salutations
Pascal