440 Membres en ligne
440 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Trier le rapport sur les termes de recherche

Étudiant ✭

Salut à tous,

Je suppose bien que chacun y va de sa petite méthode en ce qui concerne l'utilisation efficace du rapport sur les termes de recherche, et mon but ici n'est pas du tout de vous demander vos secrets bien gardés en la matière.

Cependant, j'avoue être un peu perdu quand j'ai devant moi une feuille de calcul qui contient plus de 8000 mots clés et que je souhaite en dégager des mots à exclure, intégrer des expressions larges en expressions exactes, les requêtes inutiles en terme de trafic ou de conversion, etc...

Vous auriez des pistes pour partir du fichier de base et en tirer les quelques dizaines d'infos pertinentes en terme d'optimisation?

D'avance merci pour l'aide,

Phil

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Philippe J
septembre 2015

Le problème du dépannage est que le CPC moyen est assez é...

Top Contributeur
Le problème du dépannage est que le CPC moyen est assez élevé et votre secteur à la fâcheuse tendance à s'entretuer sur AdWords....

Si vous êtes limité par le budget, éliminez les mots clés au CPC moyen trop élevé et trop généraliste.
Favorisez les mots clés avec les villes car en général si on recherche un dépanneur on va taper "type du dépannage + ville"....

Vous payerez un peu moins cher mais vous allez ciblez des clients potentiels.

Bien à vous;

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonjour, Il faut définir vos KPI.   Si vous suivez les co...

Top Contributeur

Bonjour,

Il faut définir vos KPI.

Si vous suivez les conversions, regardes les termes de recherche qui ont converti et au meilleur prix.

Si vous ne les suivez pas, regardez ceux qui ont marqué des impressions.

Pour exclure, en plus de ceux qui ont marqués des impressions, ceux qui ont coûté le plus cher.

Bien à vous;

Salut, Merci pour ces premières précisions. Je vais être...

Étudiant ✭
Salut,

Merci pour ces premières précisions.
Je vais être plus concret, je ferai au cas par cas. Ma campagne actuelle a un budget quotidien assez limité, et se trouve dans un secteur assez concurrentiel (dépannage) d'où des CPC moyens assez élevés. L'optimisation serait donc de permettre un maximum de clics par jour pour le budget alloué (ne tenons pas compte de l'amélioration du niveau de qualité ici, juste de l'optimisation sur base du rapport sur les termes).

Je génère le rapport dans une feuille de calcul. Je classe par CPC moyen, tous types de requêtes confondues, j'ai des CPC compris entre 2,63 euros et 0 euros. La plupart n'ont généré qu'un clic. Je supprime tout ce qui est au dessus d'un certain CPC? Dans ce cas j’ampute le trafic sans être certain que je vais le récupérer sur les morts clés moins chers...

Je classe plutôt par type de requête? Je supprime tout ce qui est "exact" au delà d'un certain tarif, je trouve des mots clés à exclure dans les requêtes larges, j'inclus certaines de ces requêtes larges dans mes mots clés si elles ont généré un bon trafic, idem pour les expressions,...?

Bref, je ne sais pas très bien comment aborder la chose.

Merci d'avance.
Phil

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Philippe J
septembre 2015

Le problème du dépannage est que le CPC moyen est assez é...

Top Contributeur
Le problème du dépannage est que le CPC moyen est assez élevé et votre secteur à la fâcheuse tendance à s'entretuer sur AdWords....

Si vous êtes limité par le budget, éliminez les mots clés au CPC moyen trop élevé et trop généraliste.
Favorisez les mots clés avec les villes car en général si on recherche un dépanneur on va taper "type du dépannage + ville"....

Vous payerez un peu moins cher mais vous allez ciblez des clients potentiels.

Bien à vous;

Merci, je vais faire un premier tri sur base des CPC, mot...

Étudiant ✭
Merci, je vais faire un premier tri sur base des CPC, mots clés à exclure, et ciblage.

Je risque de revenir vers vous...

Avez-vous configurer le suivi des conversions ?

[ modifié ]
Étudiant ✭

Avez-vous configuré le suivi des conversions ?