348 Membres en ligne
348 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Trafic sur un autre Domaine

Novice ✭ ✭

Bonjour a tous,

J'ai quelques questions auxquelles je ne trouve pas la réponse: 

Est-il possible, si je possède un compte adwords de renvoyer du trafic via mes annonces sur un site autre que le mien ? Apparemment c'est possible puisque je peux renvoyer mes internautes sur Google.play par exemple. 

Dès lors, savez-vous s'il est courant que des vendeurs qui utilisent une marketplace telle qu'Amazon, Ebay ou LebonCoin fasse de l'Adwords et renvoient les internautes sur leurs fiches produits ? 

Enfin, imaginons (pas d'inquiétude c'est par curiosité) que je veuille envoyer (toujours via des Annonces Adwords) un maximum de clics sur le site d'un concurrent et faire sauter ses serveurs. Est-ce que Google détecte ce genre de pratique ?

Merci beaucoup, très bonne journée !

Réponses des expertsverified_user

Bonjour,   Alors pour répondre à ces différentes question...

Top Contributueur Alumni

Bonjour,

Alors pour répondre à ces différentes questions :

Vous pouvez utiliser un compte pour plusieurs sites. Il faut cependant veiller à rester en conformité avec les règles concernant les url de destination.

Une question similaire avec réponse est également disponible ici.

Pour votre seconde question, je vous invite à vous réferer à cette discussion, qui apporte pas mal d'éléments de réponse.

Enfin, pour la troisième question, en dehors des questions d'éthiques et de réglement Adwords (qui vous pounirait sévèrement lors de la détection de la fraude), c'est également hors la loi, et ma réponse est donc clairement non, vous ne devriez pas penser, ne serait-ce qu'une seule seconde à ce genre de pratiques.

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Merci beaucoup Guizzz pour avoir pris le temps de me répo...

Novice ✭ ✭

Merci beaucoup Guizzz pour avoir pris le temps de me répondre !

Donc ok, je peux utiliser un compte Adwords pour envoyer du trafic sur différents domaines. Par contre, si pour un Domaine, plusieurs comptes Adwords sont ouverts et se font autoconcurrence, qu'est-ce qu'il se fasse ? On est tout de suite dans l'auto-affichage ? ou l'annonce d'un seul des comptes Adwords s'affiche ? 

"vous ne devriez pas penser, ne serait-ce qu'une seule seconde à ce genre de pratiques."

=> Sauf si je possède un site qui peut être victime de ce genre de fraude...

Merci encore !

Gautier

*Pas l'auto affichage, je voulais dire le double affichage

Novice ✭ ✭

*Pas l'auto affichage, je voulais dire le double affichage

pas évident de répondre...   C'est du cas par cas, lisez...

Top Contributeur

pas évident de répondre...

C'est du cas par cas, lisez cette discussion elle renvoie sur un lien utile pour la compréhension :

https://www.fr.adwords-community.com/t5/Configuration-et-principes-de/1-compte-2-campagnes-2-URLs-m%...

Maurice
Certifié Adwords/Analytics
Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Dans tous les cas, un concurrent qui veut vous nuire : -...

Top Contributeur
Dans tous les cas,
un concurrent qui veut vous nuire :
- si il y a double affichage, c'est que sa campagne "nuisible" est en phase avec la vôtre, donc finalement ciblée : résultat, il paye VOTRE publicité Smiley heureux
- si il veut faire sauter vos serveurs, il va devoir payer tellement que ça lui reviendra moins cher de racheter votre entreprise Smiley heureux

Sur tous les tableaux vous gagnez, il perd !