306 Membres en ligne
306 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Taux de rebond à zéro %

N/A
# 1
N/A

Bonjour,

Je gère les campagnes d'un nouveau compte et les taux de rebond sont tous à 0%, j'en déduis qu'il y a un problème technique quelque part...

Auriez-vous une solution ?

Merci et bonne journée !

Nathalie

Taux de rebond à zéro %

Diplômé ✭

Bonjour Nathalie,

Il peut y avoir différentes raisons à un taux de rebond à 0:
- tout d'abord, le taux de rebond est enregistré par Analytics. Il est donc important de vérifier si le TR est également à 0 dans Analytics, et si la liaison entre les comptes AdWords et Analytics est bien active.
- il peut y avoir un double marquage Analytics sur le site (ex. code Analytics + tracking via un outil de taggage type Tag Manager)
- si la problématique est sur une page en particulier, il peut y avoir un événement qui se déclenche sur la page et qui enregistre du coup une interaction à chaque visite.

Au cas où, quelques informations complémentaires sur le taux de rebond:
https://www.fr.advertisercommunity.com/t5/Articles/Comprendre-le-taux-de-rebond-une-statistique-souv...

Bonne journée

Raphaël

Re: Taux de rebond à zéro %

Étudiant ✭

Merci pour votre réponse !

En ce qui concerne mon compte, le taux de rebond est visible dans Analytics et les comptes Analytics & Adwords sont correctement associés.

Le tracking se fait via GTM, donc a priori, le problème peut venir de là ?

Merci 

Nathalie

Taux de rebond à zéro %

Diplômé ✭

Bonjour,

Votre taux de rebond est différent dans votre Analytics ?
Si oui alors il y a effectivement un souci dans la transmission de l'information à AdWords.
GTM vous permet de mettre en place le tracking et d'envoyer les informations à Analytics (ou aux autres plateformes, mais le TR est envoyé à Analytics dans votre cas).
Si le taux de rebond est aussi très bas ou proche de 0 dans Analytics, alors il y a bien un problème de tracking (et du coup via GTM et/où double tracking avec un code Analytics directement implanté dans le code par ex.).

Avez-vous tenté d'utiliser l'extension "Google Tag Assistant" sur votre navigateur pour vérifier les trackings en place sur votre site 

Bonne journée

Raphaël

Étudiant ✭

Oui les taux de rebond s'affichent correctement dans Analytics (tous à 0% dans Adwords comme toutes les autres données analytics d'ailleurs) et pourtant dans Analytics quand je vérifie l'association des comptes, tout est OK. Idem depuis Adwords.

J'utiilise Tag Assistant et il ne signale aucun problème de tags sur le site...

Étudiant ✭

D'ailleurs les conversions sont comptabilisées depuis Analytics et les données sont cohérentes.