289 Membres en ligne
289 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Taux de Clic Trop Différents - j'ai une Idée mais je ne sais pas si j'ai droit+ impact sur les Prix.

tdn
Novice ✭ ✭

Bonjour

J'espère arriver à m'expliquer clairement !

Pour ma campagne Adwords et dans un But d'optimisation des mots clé et des landing page, j'ai créé des Pages en Html sur un sous domaine.

Tout ça a l'air de ne pas trop mal se passer mais mon dilemme, c'est que le but de ces pages, est que les visiteurs cliquent ensuite sur un lien vers la page principale, ce que je ne peux pas faire directement car le site n'est pas à moi et je ne peux rien optimiser en terme de Mots clés et landing page.

Alors à cause de ça, le taux de clics par Google est "correct" mais mes stats du site en question est plutôt minable donc perte des prix des clics.

C'est ce qui ferait la différence entre les clics qui aboutissent sur la page Finale et donc des stats et des gains possibles meilleurs et des résultats remettant en cause l'envie de continuer à faire la campagne Adwords.

J'aimerais alors savoir si il est possible de créer des pages de redirection vers ma page d'affiliation du site tout simplement.

Et si oui, je suppose mais je pose la question, est ce que alors, je ne vais pas perdre le bénéfice de mes optimisations ?

Alors ma questions suivante.

Les popup malheureusement interdit m'aurait peut être aidé à une solution mais j'ai pensé que peut être, si je trouve un script me permettant en quelques secondes d'envoyer le visiteur sur la page finale, ce serait le top pour mes stats et mes possibles conversion supplémentaires.

Je ne sais pas si c'est clair et j'espère comprendre vos réponses que j'espère plus claires que mes questions lol

Mais je vous remercie de votre aide qui donc limiterait mes pertes inutiles en clics tout aussi inutiles.

Merci

Tdn

Réponses des expertsverified_user

J'espère ne pas répondre à côté.   Adwords comptabilise p...

Top Contributeur

J'espère ne pas répondre à côté.

Adwords comptabilise pas mal d'éléments en amont de votre site (CTR, pertinence entre l'annonce, les mots clés et la landing page etc...) toutes ces optimisations ont donc été utiles..

La seule pénalité que je vois c'est la réaction des internautes "on site" : taux de rebond élevé ou peu de temps passé sur votre landing page, dans votre cas vous ne pourrez pas lutter (puisque le but est d'amener les visiteurs sur un autre site).

La seule solution serait d'héberger les landing sur le site final (url du type : www.sitefinal.fr/landingads)

Bonne continuation

Bonjour et Merci de Votre réponse !   Je ne pense pas qu'...

tdn
Novice ✭ ✭

Bonjour et Merci de Votre réponse !

Je ne pense pas qu'elle soit à côté, mais comme j'ai dit, le site Final grace auxquel je peux comptabiliser les stats n'est pas à moi et je ne peux rien changer ou améliorer sur ce site.  

Dans le but de Jongler avec les mots clés et la pertinence et le quality score, j'ai fais des pages séparées avec le même nom de domaine que celle affichée, et je crois que c'est ce que demande adwords.

Mais pour que je puisse avoir de meilleurs visites réelles sur le site final et espérer grace à cela plus de ventes, puis je utiliser des redirections sur mes pages pour que les visiteurs se retrouvent sur le site final ?

En fait je suis parti dans pas mal d'explication mais c'est celle ça le principal pour mon problème.

Désolé si peut être mes explications ont manqués de clareté.

Merci

Tdn

Bonjour Tdn,   Ne suis pas expert en affiliation..:(  il...

Top Contributeur

Bonjour Tdn,

Ne suis pas expert en affiliation..Smiley triste  il me semble que c'est bien cela dont on parle , non ? Votre site final, celui de l'annonceur, sur lequel vous amenez du trafic, vous rémunère sans doute avec un programme établi (commissions, bannières..) ?

Donc, si vous faîtes une redirection (en fait un lien) , c'est depuis l'espace situé sur votre LP avec ces liens ou visuels , non ?

Sinon, je ne vois pas à partir de quel support, vous pouvez établir une redirection dans votre cas ..directement depuis une anonce mais alors ce n'est plus une redirection, et les urls doivent observer des standards de conformité et quid de vos efforts d'optimisation sur vos Lp ?

Infos : http://support.google.com/adwordspolicy/bin/answer.py?hl=fr&answer=45068

Phlippe Mcir devrait vous apportez un complément d'infos...

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Oui au niveau de l'affiliation c'est ça oui et c'est vrai...

tdn
Novice ✭ ✭

Oui au niveau de l'affiliation c'est ça oui et c'est vrai qu'il y a des Outils et j'essaie de Jongler avec pour amener du trafic.

Mais voilà, je me suis servi de différents outils que j'Heberge pour utiliser le même nom de domaine des Urls mais sur les Outils quel que soit celui ci, les gens ne cliquent pas pour aller sur le site Final.

ça me coute donc en clic pour aller sur Mon site ou mes pages optimisées mais c'est pure perte si ils ne cliquent pas encore pour entrer dans le site de l'affilieur.

Je ne peux pas envoyer directement les personnes qui cliquent sur mes annonces adwords pour la raison de nom de domaine différents.

Maintenant, je pourrais surement envoyer les personnes directement sur le lien fourni par l'affilieur mais avec 2 problèmes.

le 1er, je ne peux pas avoir accés à ces pages pour les optimiser et donc niveau mot clés et quality score, c'est raté.

La 2eme c'est que si on est nombreux à utiliser les mêmes noms de domaines, (concurrence) Adwords peut me refuser il me semble la campagne ou une partie de celle ci.

Voilà pourquoi je demande pour les redirections qui seraient mes pages avec un code d'envoie immédiat vers la Page Finale de L'affilieur marqué à mon Pseudo.

Ce qui serait l'idéal pour pas mal de raison sauf peut être la perte de mes Textes Optimisés par mots clés mais au moins, mes visiteurs arrivés sur le site sont marqué du cookie temporel, ce qui n'est pas le cas en ce moment et sont sur le site de l'affilieur.

Mon dilemme reste le quality score, mais au moins, mes stats seraient meilleures avec plus de chances d'Inscription du moins je pense.

Dans l'attente de vos réponses pour que je comprenne mieux mes droits dans ce domaine.

Cordialement

tdn 

Re bonjour  Puis en conclure sans risque avec cette Info...

tdn
Novice ✭ ✭

Re bonjour

Puis en conclure sans risque avec cette Info http://support.google.com/analytics/bin/answer.py?hl=fr&answer=1247861

que j'ai le droit à en faire ? 

Merci

tdn

Bonjour,   Vous pouvez rediriger vos LP (301) , mais il f...

Top Contributeur

Bonjour,

Vous pouvez rediriger vos LP (301) , mais il faut observer les règles de G adwords :http://support.google.com/adwordspolicy/bin/answer.py?hl=fr&hlrm=en&answer=1310892

De bien faire attention que le programme d'affiliation respecte les conditions .(voir ici)

Cependant, si vous avez GAnalytics, lors de redirectionq, vous pouvez perdre le Gclid associé à url pour traquer vos statistiques.

Le mieux c'est de tester ! 

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Merci, je vais tester pour voir et en même temps constate...

tdn
Novice ✭ ✭

Merci, je vais tester pour voir et en même temps constater si c'est meilleur dans ma situation en terme de rentabilité.

J'ai lu le lien que vous mettez et apparemment comme avec celui que j'ai trouvé hier, les redirections normales vers des pages web sont autorisés, ce qui me rassure.

Merci encore.

tdn 

Bonjour   Je ne comprends pas c'est pas mieux du tout....

tdn
Novice ✭ ✭

Bonjour

Je ne comprends pas c'est pas mieux du tout.

J'ai en plus sur le site de l'affilieur un nombre relativement gros par rapport à celui des visiteurs uniques.

Les stats de Adwords relatent beaucoup plus de clics (donc payant) que ceux que j'ai sur l'affilieur.

Je me demande si je ne ferais pas mieux de stopper la campagne.

J'ai l'impression que j'ai des concurrents qui essaient de me ruiner en clics tout simplement.

Malgré à peu prés une vingtaine de clics à peu prés comptabilisés sur Adwords par jour, je n'ai que 2 ou 3 clics Uniques comptabilisés chez l'affilieur et bien plus en visiteurs non uniques,  (j'ai sur 11 jours 20 clics uniques et 55 non uniques)

Tous les clics sont comptabilisés sur Adwords non ?

Sur la semaine j'ai 78 clics Adwords pour 17 uniques chez l'Affilieur et 43 non uniques.

Ce qui m'inquiète, c'est que sans Adwords j'avais des Stats chez l'affilieur identiques et parfois même meilleurs que avec adwords.

Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre ces chiffres, j'en suis désolé mais je dois comprendre pour limiter mes pertes car là, ça me coute pour rien de plus.

J'ai quand même 289 clics Adwords pour 0 ou 1 vente. je ne sais pas précisément d'où elle a été faite.

Merci de vos lumières.

Là je pense que je me dois de stopper encore une fois ma campagne pour arréter les dégats, trop de dispersions dans les stats et trop peu de résultats.

Mon compte Youtube a été fermé malgré des concurrents bien pire s'y trouvant encore et que je soupçonne d'y être pour quelque chose. Procédure écoeurante d'avoir fermé mon compte et de leurs donner raison.

Je ne vais pas me faire abattre sur Adwords, maintenant par d'autres concurrents aux clics faciles sur mes annonces.

J'ai besoin de manger avant la pub et jeter mon argent.