268 Membres en ligne
268 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Supprimer du tableau de bord des comptes clients

Novice ✭ ✭ ✭

Je voulais faire un peu de ménage dans mon Centre multicompte...

Ma question est la suivante:

Comment supprimer du tableau de bord les comptes clients qui ont été dissociés ou ceux qui ne servent plus!

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet JeanBoucher
septembre 2015

Souvent les gens se bloquent devant des fonctionnalités q...

[ modifié ]
Top Contributeur

Souvent les gens se bloquent devant des fonctionnalités qui "n'existent pas" elles n'existent pas car elles vont à l'encontre des fondements de la construction du cloud de Google. Malgré tout on peut utiliser les règles et contourner pas mal de problèmes c'est une question de volonté et de temps.

Vous pourriez créer un nouveau multi compte lui donner l'acès admin puis supprimer celui du compte que vous utilisez courament.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Bonjour,   Dans le MC , vous avez le bouton "organisez le...

Top Contributeur

Bonjour,

Dans le MC , vous avez le bouton "organisez les comptes", faire "dissociez" et le compte n'apparaît plus...normalement !

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Non ça ne fonctionne pas, ils apparaissent toujours dans...

Novice ✭ ✭ ✭

Non ça ne fonctionne pas, ils apparaissent toujours dans le tableau de bord, je vous invite à tester vous-même

J'ai testé !   Votre compte est ancien ? Je veux dire, as...

Top Contributeur

J'ai testé !

Votre compte est ancien ? Je veux dire, associé avant la maj sur le changement des droits sur les MC ? (cela remonte à quelques mois ..)..

Sinon, je suppose que vous avez essayé de le dissocier depuis le compte adwords ? 

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Ces manipulations sont en vrai problème en effet.   j'ai...

Top Contributeur

Ces manipulations sont en vrai problème en effet.

j'ai des comptes fantomes à la pelle mais visiblement pas moyen de les décoller de mon compte Google ANalytics.

Je suppose que cela viendra ou encore que Analytics permettra de faire un tri plus fin comme dans les centres multi compte Adwords ou la possibilité existe de classer les comptes par des typologies de ton choix.

Soit patient Jean.

Supprimer du tableau de bord des comptes clients

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour Jean,

Si vous avez créé les comptes directement depuis le MCC vous ne pourrez pas les dissocier,  car ils doivent d'être associés au moin à un autre utilisateur.

Si c'est le cas vous avez le msg suivant qui apparait dans votre MCC :Pour être dissocié, un compte doit comporter au moins un utilisateur actif

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet JeanBoucher
septembre 2015

Souvent les gens se bloquent devant des fonctionnalités q...

[ modifié ]
Top Contributeur

Souvent les gens se bloquent devant des fonctionnalités qui "n'existent pas" elles n'existent pas car elles vont à l'encontre des fondements de la construction du cloud de Google. Malgré tout on peut utiliser les règles et contourner pas mal de problèmes c'est une question de volonté et de temps.

Vous pourriez créer un nouveau multi compte lui donner l'acès admin puis supprimer celui du compte que vous utilisez courament.

Merci Philippe,   J'ai créé un nouveau Multicompte pour d...

Novice ✭ ✭ ✭

Merci Philippe,

J'ai créé un nouveau Multicompte pour dissocier des comptes:

Voici les étapes (cela pourrait être utile)

Étape 1
Noter le # de client à dissocier

Étape 2
Aller sur le compte dissocier8@gmail.com
Cliquer sur Associer les comptes existants

Étape 3
Entrez le # de client
Cliquer sur Demander l'approbation du client

Étape 4
Deconnexion du compte qui sert à dissocier

Étape 5
Connectez-vous sur votre MCC principal

Étape 6
Cliquer sur le compte du client à dissocier

Étape 7
Cliquer sur Accès au compte

Étape 8
Cliquer sur Accepter la demande

Étape 9
Cliquer sur Désactiver l'accès à votre compte principal

Voilà!

c'est délirant comme solution :/ Ergonomie zéro. Mettez n...

Novice ✭
c'est délirant comme solution :/
Ergonomie zéro.
Mettez nous simplement un bouton "supprimer l'affichage du compte" et ça nous suffit...

Re : Supprimer du tableau de bord des comptes clients

Novice ✭

Bonjour,

Heu depuis il n'existe pas une autre solution, c'est un peu tiré par les cheveux.

on invite un client et lui ne répond jamais à l'invitation et du coup on se retrouve avec un compte qui ne sert à rien.

Merci, 

Christophe