435 Membres en ligne
435 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Superlatif "meilleur"

Novice ✭

Bonjour à la communauté,

Je sais que les superlatifs sont interdit si un tier ne peux le confirmer.

Malgré cela je me pose la question sur le mot "meilleur".

Imaginons que je suis un vendeur de voiture de luxe comme Ferrari ou Bugatti.

Si je met dans la ligne de description: Le meilleur du Haut de Gamme !

Pensez-vous que j'ai besoin d'un tiers parti pour prouver que les Ferrari sont des voitures haut de gamme ?

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement...

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Sébastien I
septembre 2015

Re : Superlatif "meilleur"

Top Contributeur

Vous répondez vous-même à votre question.

En tant qu'agence, demandez à votre client dans laquelle de ces deux situations il se retrouve le mieux :

1. Si je dis "je suis le meilleur site", je comprend qu'il me faille une preuve : N'annoncez pas
  2. Si je dis "le meilleur du haut de gamme" pour Ferrari, on est d'accord que c'est un fait mais pour la policy est-ce valable ? : Annoncez

Peu importe son activité, des marques/entreprises qui peuvent se permettre de se décrire comme "le meilleur",  on les compte sur les doigts pour chaque secteur... Vous devez le savoir et votre client aussi, si vous êtes "Le meilleur" ou pas du tout.

Notez que Google ne fera pas "grand" problème de ce genre de 'non respect' (s'il y a). Votre annonce sera refusée tout simplement...

Google ne va ni vous suspendre ni vous radier...

Bien à vous,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Top Contributeur
Bonjour Sébastien,

En réalité, vous pouvez y aller sans problème, Google ne détecte pas vraiment ce genre de chose.
J'utilise moi-même cette expression "Meilleur" sans problème depuis plusieurs années...

Bien à vous,

Novice ✭

Bonjour Vverger,

Merci de votre réponse rapide, c'est très gentil et je le garde en note.

Cependant, j'aurais besoin d'une réponse un peu plus "officiel" Smiley heureux

Bien à vous,

Cordialement

Top Contributeur

Pour la réponse officiel, vous l'avez donné dans votre question...

https://support.google.com/adwordspolicy/answer/1331529?hl=fr

• Toutes les affirmations publicitaires doivent être vérifiées dans les faits.

Si vous avez un doute, vous n'annoncez pas, si vous êtes certains que votre Ferrari est le meilleur du luxe (et je ne pense pas que Ferrari fasse fausse route) : annoncez.

Bien à vous,

[ modifié ]
Novice ✭

Oui je comprend et je suis d'accord avec vous. Mais plus bas sur la page de l'aide, ils demandent qu'un tier partie confirme les fais.

Si je dis "je suis le meilleur site", je comprend qu'il me faille une preuve.
Si je dis "le meilleur du haut de gamme" pour Ferrari, on est d'accord j'en suis certain mais pour la policy est-ce valable ?

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Sébastien I
septembre 2015

Top Contributeur

Vous répondez vous-même à votre question.

En tant qu'agence, demandez à votre client dans laquelle de ces deux situations il se retrouve le mieux :

1. Si je dis "je suis le meilleur site", je comprend qu'il me faille une preuve : N'annoncez pas
  2. Si je dis "le meilleur du haut de gamme" pour Ferrari, on est d'accord que c'est un fait mais pour la policy est-ce valable ? : Annoncez

Peu importe son activité, des marques/entreprises qui peuvent se permettre de se décrire comme "le meilleur",  on les compte sur les doigts pour chaque secteur... Vous devez le savoir et votre client aussi, si vous êtes "Le meilleur" ou pas du tout.

Notez que Google ne fera pas "grand" problème de ce genre de 'non respect' (s'il y a). Votre annonce sera refusée tout simplement...

Google ne va ni vous suspendre ni vous radier...

Bien à vous,

Novice ✭
Très bien je vois, c'est ce que je me disais aussi...

Un grand merci Mr Vverger pour vos conseils

Cordialement

Étudiant ✭
Bonsoir Vverger

Est ce que c'est valable aussi en Anglais et dans les autres langues?

Top Contributeur
Bonsoir Hadacha,
Oui, pour ma part, en anglais, allemand, espagnol, français et néerlandais et jamais eu de problème...

Bien à vous,