302 Membres en ligne
302 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Suivi des conversions Google

Étudiant ✭ ✭

Bonjour,

J'ai repris un compte Adwords et je constate que lorsqu'un même internaute remplit plusieurs fois son formulaire, j'obtiens plusieurs conversions or j'aimerai voir une seule conversion.

Il me semble que pour changer ce paramètre, il faut aller dans outils->conversion->nombre->conversion unique, n'est-ce pas ?

En allant sur ce paramètre, je constate que je ne peux pas faire le changement, faut-il donc créer un nouveau pixel (et donc perdre toute l'historique) ?

Enfin, quelle est la règle de la conversion unique ? Si un même internaute remplit de nouveau un formulaire plusieurs jours ou semaines, va-t-il être compté comme une nouvelle conversion ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Nathalie

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Nathalie D
mai 2016

Re : Suivi des conversions Google

Top Contributeur
Bonjour Nathalie,

Si j'ai bien compris votre problème, il vous faut visualiser la colonne clics convertis qui ne doit pas figurer sur votre tableau de bord. Je suppose que vous vous référez à la colonne conversions.
Colonnes > Modifier les colonnes > Conversions > Clics convertis et coût par clic converti > Appliquer
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Nathalie D
mai 2016

Top Contributeur
Bonjour Nathalie,

Si j'ai bien compris votre problème, il vous faut visualiser la colonne clics convertis qui ne doit pas figurer sur votre tableau de bord. Je suppose que vous vous référez à la colonne conversions.
Colonnes > Modifier les colonnes > Conversions > Clics convertis et coût par clic converti > Appliquer
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Top Contributeur

Bonjour Nathalie,

Je me permets de rajouter un élément à la réponse de Jérôme qui pourra peut-être vous aider à mieux comprendre les conversions.

Lorsque cous configurez vos conversions, vous avez effectivement la possibilité de choisir si vous souhaitez enregistrer une conversion unique ou toutes les conversions (pour un objectif donné).

Si vous définissez plusieurs objectifs (i.e. un lead et achat), vous avez d'une part la possibilité de choisir si vous souhaitez comptabiliser les conversions uniques ou toutes le conversions pour chaque élément. Mais vous avez également la possibilité de ne voir que les clics convertis - cf : réponse à Jérôme - (donc une action de conversion quelle qu'elle soit). Si vous voulez connaître le détail (combien ont acheté et combien ont rempli un formulaire de contact, vous pourrez utiliser la colonne conversion ou segmenter vos données par conversion et choisir nom du type de conversion.

Cordialement,

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".