229 Membres en ligne
229 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Structure campagne SEM

Novice ✭

Bonjour,

Je souhaiterai de l'aide pour la création d'une campagne SEM.

Nous sommes une société de financement des ventes qui finance beaucoup de secteurs : marché de l'IT, sécurité, distribution automatique...

Nous avons des agences sur toute la France.

Notre notoriété n'est pas trop bonne

Nous avons deux gammes de service : Offre locative et offre crédit professionnel

A l'intérieur de chaque gamme nous avons des sous gammes :

Offre locative : Location financière, crédit bail

Offre crédit professionnel : Crédit pro, Crédit simplifié, Réserve de trésorerie et Carte privative

Dois-je effectuer des campagnes par ville ou bien par gamme? Si possible faites moi un exemple

Dois-je effectuer des Adgroups par rapport au secteur que nous finançons ou bien par gamme? Si possible faites moi un exemple

Combien de Adgroups peut comporter une campagne? Je sais qu'il faut être le plus pertinent et cohérent pour pouvoir acheter des mots clés le plus précis possible.

Merci de vos réponses. Excellente journée

Cordialement

Réponses des expertsverified_user

Bonjour,   Derrière la structure d'une campagne, se cache...

Top Contributeur

Bonjour,

Derrière la structure d'une campagne, se cache une stratégie liée :

- à ses produits : profitablité

- à son modèle : leads..

- à son site : architecture,  pages de destination

- à son budget :  priorité à définir

- à la concurrence : ambition  du niveau d'enchères

- à l'organisation de l'annonceur : sièges, agences, localisation

Cela doit sans doute se discuter autour d'une table, il me semble difficile sur le forum, ne serait-ce que par confidentialité, d'exposer votre stratégie ? Je me trompe ?

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Merci de votre réponse   Notre stratégie est la suivante:...

Novice ✭

Merci de votre réponse

Notre stratégie est la suivante:

Comment améliorer notre notoriété et image de marque (je sais qu'il y a d'autre levier pour améliorer cela) afin d'acquérir des leads.

Adwxords ne me semble pas prioritaire pour cela, je trava...

Top Contributeur

Adwxords ne me semble pas prioritaire pour cela, je travaillerai plus sur un blog avec des interviews clients (satisfaits), des articles sur des blogs de notoriété (billets sponsorisés) et de la présence dans des newsletters etc....Adwords peut aider si vous utilisez des bannières véhiculant une image de marque dans la même thématique en parallèle.

Merci pour ses informations

Novice ✭

Merci pour ses informations

Je viens de discuter avec mon collègue de travail, que vo...

Novice ✭

Je viens de discuter avec mon collègue de travail, que voulez vous dire par "des bannières véhiculant une image de marque dans la même thématique en parallèle" ?

Concernant les newsletters, vous me préconiser de faire de la publicité dans des newsletters de sites internet ayant les mêmes thématiques que mes offres? Sinon, que voulez vous dire.

Pour finir, il faut que je donne des articles, vidéos... blogs, forums ayant les mêmes thématiques (affiliation)?

Merci d'avance,

Excellente journée