192 Membres en ligne
192 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Stratégie d’enchère CPA Cible

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour,

J'ai démarré depuis Janvier, plusieurs campagnes Adwords (une pour chaque gamme de mes produits). Suite aux conseils d'un agent Google, j'ai passé certaines campagnes de la stratégie Maximiser les Clics à CPA Cible ou Maximiser les conversions. Depuis, j'ai remarqué une baisse des impressions et des clics, bien que le CTR augmente.

Sur mon site, je n'ai pas pu enregistrer la conversion du remplissage d'un formulaire donc il s'agit simplement de la visite de la page contact ou d'un appel. Ce qui n'est peut-être pas pertinent donc pour utiliser ces stratégies ? Je devrais enregistrer le formulaire comme conversion à partir de septembre.

Je me demande si cette stratégie est la bonne, d'autant plus qu'Adwords me demande d'augmenter le budget quotidien de ces campagnes en CPA Cible alors que le même budget me procurait plus d'impressions et de clics en Maximiser les clics.

Merci d'avance de vos conseils et retours d'expérience.

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour, la stratégie de CPA cible est une stratégie parmi d'autres. Elle peut ne pas convenir à votre situation. Son avantage est le degré d'automatisation qu'elle confère. 

Elle peut toutefois donner de meilleurs ou de moins bons résultats. A vous de voir les paramètres qui fonctionnement le mieux pour vos campagnes. 

Il serait par contre opportun d'enregistrer l'envoi du formulaire de contact comme conversion et non la simple visite de la page de formulaire de contact. Vos résultats seront plus précis. De plus vous pourriez associer une valeur de conversion afin de quantifier le CA approximatif rapporté par vos campagnes.

Bonne journée, 

Loïc 

Consultant Adwords

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour, 

A l'heure actuelle, je ne peux pas encore associer l'objectif comme conversion. 
Je vais attendre que cela soit possible et vérifierai l'intérêt de cette stratégie ensuite.

Cordialement.