206 Membres en ligne
206 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Stratégie au CPA cible

Novice ✭ ✭

Bonjour,

J'ai une campagne avec un budget restreint que je pourrais ouvrir afin de générer plus de trafic rentable.

J'aimerais donc mettre en place une stratégie de CPA cible.

Je ne sais pas s'il est important de le préciser mais la majeure partie des mots clés de la campagne sont en Exact, avec des positions moyennes entre 2 et 1,2 et un CTR à 25%. 

En combien de temps (environ) pourrais je voir une évolution des volumes de conversions en respectant le CPA cible indiqué? Dois-je d'abord attendre que les indicateurs se stabilisent pour ouvrir le capping ou est-il recommandé de le faire dès le début de la mise en place de la stratégie au CPA cible?

Et ma dernière question peut paraître bête mais lorsque l'on met en place cette stratégie, il ne faut plus toucher au cpc de façon manuel?

Merci d'avance pour votre aide Smiley heureux

Réponses des expertsverified_user

Stratégie au CPA cible

Top Contributeur

Bonjour,

la campagne s'optimise selon le volume des conversions en 15 à 30 jours (ou jamais si vous n'avez pas ou que peu de conversions). Je vous conseille de ne pas caper la campagne (sinon à quoi bon demander un max de conversions pour un prix convenu). Par contre je vous invite à surveiller que la campagne ne parte pas en sucette (selon le budget il faut le faire tous les jours ou moins souvent...).

Une fois lancé il ne faut pas toucher au réglages pendant 30 jours, vous ne pourrez plus toucher au cpc manuel sauf à changer la stratégie d'enchère (quitter le CPA).

Attention le CPA nécessite plus de 50 conversions par période de 30 jours (selon moi) et peu de saisonnalité.

Belle journée

Stratégie au CPA cible

Novice ✭ ✭

Bonjour,

Merci pour votre retour rapide c'est très clair Smiley heureux

Du coup, j'hésite entre ouvrir le capping et ajouter des audiences RLSA pour piloter à la main de façon plus granulaire et mieux connaître le cycle d'achat ou mettre le CPA optimisé...

Ou alors débuter par le RLSA pour basculer à terme sur le CPA optimisé? 

Bonne journée !