222 Membres en ligne
222 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Stratégie ROAS et modification

Étudiant ✭

Bonjour à tous,

Depuis un an j'utilise pour mes campagnes une stratégie de portefeuille ROAS à 500%. Les résultats sont bons, voir supérieurs aux attentes, donc je me demandais si augmenter et passer à 600%.

Ma question est : est-ce que je risque d'avoir un effet négatifs sur mes campagnes ? Adwords va devoir refaire tous ses calculs et il va mettre du temps pour se remettre sur la bonne voie ? Ou au contraire, il y a un intérêt à pousser plus loin ma stratégie  et au pire je resterai sur mes résultats actuels ?

Merci pour vos réponses

Lna

Stratégie ROAS et modification

Étudiant ✭

Bonjour Lna,

Je ne suis pas expert, mais je pense que tout dépend de votre business : sa capacité à marger (part de charges variables) et votre volonté de minimiser les coûts de publicité, qui sont considérés comme des coûts variables.

Vu sous cet angle, que représentent 500% ? C'est que pour un Euro investi dans AdWords, vous en retirez 5 Euros de CA. Autrement dit, la pub vous coûte 20% de votre prix de ventre. Suivant l'activité, ça peux être beaucoup ou pas trop ...

Pour exemple, je gère les campagnes d'un client qui a très peu de charges variables en mode automatique ROAS avec des objectifs de plus de 5000%. 

Pour atteindre ces valeurs, je suis parti de la valeur du ROAS passé, que j'ai augmenté petit à petit en surveillant la valeur globale de conversion, le taux de conversion et le taux d'affichage. Tant que les campagnes avaient de meilleures performances que demandées, sans atteindre de plafond sur les autres taux, j'augmentais.

J'espère que ça vous aidera.

Bonne journée ! Smiley heureux