234 Membres en ligne
234 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Strat d'enchère CPA cible et Calendrier de Diffusion

[ modifié ]
Novice ✭

Hello à tous,

J'aimerais savoir comment Adwords gère le fait d'avoir une bid Strat activée + un calendrier de diffusion qui change les enchères pendant la journée (enfin principalement la nuit).

Est-ce que, de base, la bid strat ne génère pas un calendrier de diffusion d'elle même au sein de son algorithme ?

Est-ce que le calendrier de diffusion override les optis qu'effectue la bid strat lors des périodes indiqués dans le calendrier ?

Merci d'avance pour vos répondes Smiley clignant de l'œil

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Alban N
août

Étudiant ✭ ✭ ✭

Salut,

Si tu baisses les enchères la nuit Adwords le prendra simplement en compte. Par contre la question c'est est-ce justifié ? Voilà mon point de vue.

- Si tu baisses les enchères car tu ne veux pas du trafic de nuit, pour X raisons qui te regarde, dans ce cas, ça me semble justifié.
- Si tu baisses le trafic la nuit car il te semble que tes conversions coûtent plus cher la nuit, dans ce cas, ça me semble moins justifier, car Adwords le fera tout seul à terme. Mais bon un petit coup de pouce ne fait pas de mal non plus...

J'espère que j'avais bien compris ta question.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Alban N
août

Étudiant ✭ ✭ ✭

Salut,

Si tu baisses les enchères la nuit Adwords le prendra simplement en compte. Par contre la question c'est est-ce justifié ? Voilà mon point de vue.

- Si tu baisses les enchères car tu ne veux pas du trafic de nuit, pour X raisons qui te regarde, dans ce cas, ça me semble justifié.
- Si tu baisses le trafic la nuit car il te semble que tes conversions coûtent plus cher la nuit, dans ce cas, ça me semble moins justifier, car Adwords le fera tout seul à terme. Mais bon un petit coup de pouce ne fait pas de mal non plus...

J'espère que j'avais bien compris ta question.

Novice ✭ ✭

Bonjour, 

Si la question concerne la publication des annonces la nuit, je serais vous, je je laisserais Adwords agir sur les valeurs changeantes la journée sur la baisse ou hausse de l'enchère, et de désactiver la nuit (principe du on/off) si opportun pour votre activité bien sûr...