181 Membres en ligne
181 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Séparer les conversions selon les campagnes

Novice ✭

Bonjour,

J'ai actuellement un type de conversion spécifique établi pour mes actuelles campagnes (inscriptions pour une audience B2C)

Je souhaiterais créer une nouvelle campagne qui comptabilise les inscriptions d'une audience B2B cette fois-ci (la page d'inscription n'est pas la même sur le site).

Seulement je n'arrive pas à paramétrer Adwords de façon à ce que ma nouvelle campagne ne comptabilise que le 2nd type de conversion. J'ai l'impression que ce paramètre se définit seulement à l'échelle du compte Adwords, pas par campagne...

Pourriez-vous m'éclairer là dessus ? Merci !

Séparer les conversions selon les campagnes

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour Félix,

Je ne pense pas qu'il soit en effet possible de séparer les actions de conversion entre les différentes campagnes (que quelqu'un me corrige si je me trompe)

Dans ce genre de cas, j'utilise Google Analytics afin de réaliser une analyse plus fine.

Si vous souhaitez utiliser des stratégies d'enchère automatique, je vous conseil de donner une valeur a chaque type de conversion en fonction de la valeur moyenne d'un prospect (Par exemple si un prospect B2C vous rapport en moyenne 2€, la valeur de la conversion sera de 2, si un prospect B2B vous rapport en moyenne 10€, idem).