223 Membres en ligne
223 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Segmentation des groupes d'annonces

Étudiant ✭

Bonjour à tous,

J'ai juste une petite question pour éviter de faire une erreur sur ma campagne.

J'ai segmenté au maximum ma campagne afin de pouvoir proposer des annonces vraiment en adéquation avec mes mots clés.

Du coup pour un petit exemple j'ai segmenté de la façon suivante : 

1er groupe : Home Care

2 eme groupe : Home Care Agency

3 eme groupe : Home Care Assistance

4 eme groupe : Home Care Help

...

J'ai du coup 10 groupes différents avec des mots clés en rapport avec le groupe.

Cependant j'ai du coup j'ai requête qui peuvent sortir sur 2 groupes.

Du coup ma question est la suivante : Pour éviter de me faire concurrence sur les mots clés en question, l'idéal est il de mettre en mot à exclure le mot clé principal des groupes suivant ?

Ex : Dans le groupe Home care je mets en mot exclus : Agency, Assistance, Help ...

Histoire que si quelqu'un tape un mot en rapport ce soit le bon groupe qui soit choisi ?

J'espère avoir été clair car du coup j'ai 2 thèmes avec le même problème.

J'ai l'impression que c'est la meilleure solution pour éviter de me faire concurrence sur les différents groupes vu que je suis super précis dans mes mots clés.

Merci à tous.

Bon We Smiley heureux

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Julien B
octobre 2016

Top Contributeur

Bonjour Julien,

Dans l'idée c'est cela mais cette méthode fonctionne très mal. Il vous faut donc être beaucoup plus précis que cela et exclure le mot clé du groupe d'annonces 1 des groupes d'annonces 2 & 3, le mot clé du groupe d'annonces 2 des groupes d'annonces 1 & 3 etc...

Une nuance spécifique à prendre en compte est que votre occurrence "home care" ne peut être exclue des autres groupes que dans sa forme mot clé exact car sinon vous créerez un conflit empêchant tous affichages de home care assistance, home care help etc...

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Julien B
octobre 2016

Top Contributeur

Bonjour Julien,

Dans l'idée c'est cela mais cette méthode fonctionne très mal. Il vous faut donc être beaucoup plus précis que cela et exclure le mot clé du groupe d'annonces 1 des groupes d'annonces 2 & 3, le mot clé du groupe d'annonces 2 des groupes d'annonces 1 & 3 etc...

Une nuance spécifique à prendre en compte est que votre occurrence "home care" ne peut être exclue des autres groupes que dans sa forme mot clé exact car sinon vous créerez un conflit empêchant tous affichages de home care assistance, home care help etc...

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Étudiant ✭

Salut Jerome,

Merci pour ta réponse et en effet je dois aller plus loin. Mais du coup j'ai vraiment bien compris le fait de segmenter parfaitement les différents groupes.

Dernière petite question, dans un campagne, il n'y a pas un groupe max de groupe pour qu'elle soit efficace ? C'est pas un critère important ?

Et si une dernière question, au niveau des annonces, l'idéal c'est combien par groupe ? 2/4/6 ?

Bonne fin de we Smiley heureux

Top Contributeur

Bonsoir Julien, 

Le nombre de groupes d'annonces est conditionné par la complexité de la campagne donc pas de maximum spécifique pour une campagne, certaines pouvant être très profondes. Je fais dans certains cas des campagnes avec un grand nombre de groupes, chacun comportant un seul mot clé.

2 c'est un peu court, 4 c'est une bonne moyenne mais 6 est correct aussi.

Étudiant ✭

Ok j'ai donc choisi la bonne méthode merci bien Jerome :-)